Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 juillet 2017
Un roman très agréable à lire qui sort de l'ordinaire avec une histoire que nous fait vivre Ajatashatru (Le Fakir) à travers son voyage. Drôle et plein de subtilité, j'ai de apprécié découvrir page après page et avec encore plus d'envie son histoire qui m'a amené à une belle fin.
Mais ce roman extraordinaire souligne beaucoup d'aspects de la société actuelle grâce à l'aventure du Fakir, je pense que l'auteur a voulu dénoncer certains points négatifs de celle-ci, (L'inégalité de richesse entre les continents, la société de consommation, les clandestins ...) sur le ton de l'humour et d'un voyage fabuleux que va parcourir le personnage. Ce roman que je vous conseille est paramétrer sur le thème de l'extraordinaire mais malgré cet touche d'humour ce cache de réel problème d'actualité. À méditer..
3 personnes ont trouvé cela utile
le 29 août 2014
J'ai cédé à l'appel de ce titre attrayant, convaincue par l'enthousiasme des lecteurs (ou du moins de certains lecteurs.. j'aurais dû me méfier !) que j'allais passer un excellent moment à la lecture de ce livre (autour duquel il y avait eu un gros battage médiatique ; là aussi j'aurais dû me méfier !). J'ai lu les premières pages avec entrain mais cet entrain a vite cédé la place à une grosse déception : un humour qui manque totalement de finesse (je suis pourtant très bon public en matière d'humour mais là, franchement, je n'ai pas ri et j'ai même trouvé certains calembours carrément pathétiques !), des personnages et des situations très (trop !) stéréotypés Je suis très très déçue par ce livre sur lequel on peut à mon avis faire allègrement l'impasse !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 17 novembre 2017
Que dire... Ce livre est sûrement le pire que j'ai lu de toute ma vie. Les jeux de mots incessants ainsi que les blagues dignes d'un enfant de 10 ans le rendent impossible à lire. Aussi, il y a le moment ou Ajatashatru (Ou, comme l'auteur désire qu'on le prononce: "Attache ta charrue") modifie la fin de son livre pour qu'il y ai un "Happy Ending". Plus cliché que ça, on ne fais pas ! Prenez moi pour un rabat-joie, mais je ne recommande ce livre à personne à moins que vous ne vouliez passer un mauvais weekend.
le 31 janvier 2014
on ne rit pas vraiment, on sourit (souvent).
C'est un petit livre plein de bonne humeur et d'optimisme. Style simple et direct. Rebondissements toutes les trois ou quatre pages.
Un peu plus de consistance cependant quand l'auteur aborde le sujet des clandestins ou la bonne humeur du propos cache mal la détresse des situations.
La fin est bien trouvée.
Mais que ce petit roman (qu'on aurait appelé roman de gare en une autre époque, surtout avec un héros qui voyage) soit l'objet d'un tel remue-ménage, conseillé de toutes parts et vendu parait-il à plus de 200 000 exemplaires est un grand étonnement. D'un autre côté peut-être que 199 000 lecteurs ont été comme moi la victime du battage médiatique ?
Le futur lecteur peut attendre le passage en poche (moins cher) et son prochain voyage pour consommer.
le 20 décembre 2016
Un concentré de n'importe quoi avec le voyage de ce fakir de plus rocambolesque !
Si vous aimez le monde de l'extraordinaire avec un soupçon d'humour, ce livre est fait pour vous.
Par contre, il faut être bien accroché car il y a beaucoup de rebondissements, plus absurdes les uns que les autres.
Autre chose, ce livre est également moralisateur ... Voyez par vous-même et vous comprendrez rapidement avec ce personnage haut en couleur, partagé entre un anti-héros qui deviendra héros.
Une personne a trouvé cela utile
le 16 mars 2018
Incroyable comment un livre peut vous tenir éveillé avec un titre pareil, mais l'auteur réussit son pari, le sujet est simple mais les pérégrinations vous font réfléchir sur des sujets graves et sensibles. Le film sort bientôt n'hésitez pas aller le voir au vue de la bande annonce il reflète parfaitement le fond du livre.
le 10 septembre 2016
Je n'ai pas réussi à finir ce livre.. L'histoire pourrait être sympa mais tout tombe à l'eau. Ça pourrait être drôle mais c'est surtout lourd. L'écriture n'est pas géniale non plus. Bref. Vraiment pas terrible. Passez votre chemin.
le 20 juin 2018
Je l'ai acheté suite aux différents avis entendus ici et là. Bon autant vous dire qu'il ne mérite pas cet engouement médiatique. Humour pas très fin. Finalement, seul le titre est sympa. snorky.net
le 8 février 2017
L'aventure incroyable de se Fakir est une comédie superbe et incroyable qui contraste entre une certaine réalité du monde dans lequel on vit et une fiction digne des plus grandes comédies.
Une personne a trouvé cela utile
le 29 novembre 2016
Très déçu par ce roman qui sombre dans la monotonie du procédé dès la 30 ème page. A la rigueur on peut trouver assez drôle le premier chapitre .
3 personnes ont trouvé cela utile