Format: Poche|Modifier
Prix:8,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 octobre 2012
J'ai acheté ce livre car ma future belle-mère m'avait donné un extrait qui m'a intéressé, et j'ai voulu en savoir plus. J'ai trouvé ce livre très bien écrit, et très intéressant dans le cadre d'une préparation au mariage, ça aide à réfléchir, pourquoi se marier, est-on sûr, est-on prêt.
Ce livre ne nous donne pas les réponses, mais nous aide à les trouver en nous. Vraiment très bien.
le 9 mai 2016
Beaucoup de conseils pour le jeune qui se pose des questions. Diffuse la philosophie de l'Eglise avec un language simple et efficace.
Mais le couple établi n'y trouvera pas beacoup de conseils.. Il manque un chapitre sur la sexualité dans le couple, une fois la phase passionnelle révolue. Il y a bien quelques généralités (la sexualité est magnifiique avec l'amour et en couple, etc), mais l'auteur reconnait qu'il n'y connait pas grand chose (il est prêtre, on lui pardonne) et botte en touche en renvoyant vers un thérapeute de couple. Donc l'auteur fait passer un message simple et pratique, qui a le courage d'aller parfois au delà (ou à l'encontre) du dogme, mais il ne donne pas de clé, là où l'église n'en donne pas non plus.