undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 11 octobre 2010
Ce livre est une compilation d'articles parus dans la revue Atlantis. La version originale est captivante et extrêmement convaincante : il semble bien que l'histoire et la science "officielles" cachent sciemment bon nombre de faits qui invalideraient les dogmes qui nous sont assénés depuis le XIXè siècle et avant, si on prenait juste la peine de creuser un peu l'affaire. Malheureusement, l'éditeur chargé de la version française de cet ouvrage a manifestement embauché un chimpanzé en guise de traducteur. Du coup, les textes deviennent quasiment inintelligibles : le style et la syntaxe font irrésistiblement penser à la version française de la notice d'utilisation d'un aspirateur coréen ; quant à l'orthographe et à la grammaire, n'en parlons pas. Pire : le ou la traducteur(trice) est un(e) véritable érudit(e), traduisant allègrement le nom du site martien de Cydonia par "Sidonie" (où est passée Aglaé ?) ou encore situant le manteau terrestre à 100 000 km (!) sous la surface de notre planète.
Bref, ce genre de détails est largement suffisant pour ridiculiser les thèses soutenues par cet ouvrage, qui méritent pourtant bien mieux que ce traitement honteux. Darwin peut dormir sur ses deux oreilles !
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2011
Ce livre est une compilation de plein de bonnes choses.
Mais comme c'est une recueil d'articles d'Atlantis rising, ça tourne parfois un peu en rond.
Les redites sont assez nombreuses et somme toute l'info date d'il y a une dizaine d'années.
En dépit de ces petits défauts, ce livre propose un panorama complet des recherches archéologiques en marge de l'orthodoxie.
Cela ne veut pas dire qu'on a le droit à tout et n'importe quoi, mais que des chercheurs s'en tiennent aux faits sans écarter ce qui les gênent.
Ces gens-là ne craignent pas de perdre leur crédit (et crédits) et esquissent des explications sur nos origines qui ouvrent d'intéressantes perspectives.
Merci à eux ! Et bonne lecture à vous!
le 17 novembre 2010
Un livre courageux, qui remet en cause certains dogmes officiels pour explorer la face cachée d'une histoire voulue linéaire. L'auteur l'affirme haut et fort : certaines civilisations, bien avant la chronologie officielle, avaient atteint un apogée sur le plan technologique. Il en fournit, à chaque page des éléments de preuves plus que troublants. Un ouvrage dérangeant et fondamentale. La traduction pour moi est bonne.
le 21 septembre 2010
Je suis très agréablement surpris par ce livre, il contient un récapitulatif de nombre de faits occultés par la science traditionnelle qui ne veut entendre parler que de ce qui correspond à sa théorie déjà établie au lieu de se soucier des faits qui nous livrent la véritable histoire.
le 3 juin 2011
Voici un livre qui réunit des experts qui vont plus loin que la simple orthodoxie et bousculent l'orgueil de certains intellectuels.
Un concentré de recherches qui soulève un vrai questionnement et propose des réponses étonnantes mais qui tiennent la route.
le 11 octobre 2014
Pour ceux qui s'interressent à l'histoire et aux découvertes passées sous silence. Livre passionnant, dévoré pendant les vacanes. Ce sont des articles publiés dans un magazine qui sont repris ici.
le 5 janvier 2015
Voir autrement l'archéologie et ses découvertes est intéressant. Certaines théories se tiennent. Les termes ne sont pas trop techniques , c'est donc facile à lire.
le 13 juillet 2013
Ce livre est d'un intérêt scientifique sans pareil, il faut surtout le voir comme un livre d'introduction à plein d'autres ouvrages notamment: " monde en collision" du grand pionnier en la matière Immanuel Velikovsky, "l'empreinte des dieux" Hancock, "L'archéologie interdite" Richard Thompson & Cremo..

l'imposture de la science moderne et le silence des nouveaux prêtres; les scientifiques..

Bonne lecture!
le 4 février 2015
Je suis très déçu par cet ouvrage qui n'apporte pas grand chose qu'on ne connaisse déjà. Par ailleurs la traduction, qui veut coller au texte, est très lourde et rend la lecture pénible: il faut constamment relire les phrases pour comprendre ce que veulent dire les auteurs.
le 14 avril 2016
vraiment intéressant! je recommande se livre à tous ce qui veulent élargir leur connaissancent générale et savoir tous coque l ont nous cachent.