le 10 juillet 2016
voici un livre un peu trop simpliste et peu explicite. Je ne garantis pas le résultat souhaité. Quelque idées a retenir malgré tout. Il se lit vite et facilement.
le 9 mars 2012
Bof...
Ce livre contient des banalités au sujet des rapports sociaux et des problèmes liés à la timidité.

C'est un livre à lire pour passer le temps et se détendre, plutôt qu'un livre de psychologie sérieux ou de développement personnel. Cela reste, à mon sens, trop superficiel. Personnellement, je n' ai pas tiré beaucoup d'informations importantes.
le 1 novembre 2015
Amusant à lire, mais pour se faire des amis il vaut peut-être mieux ne pas plonger le nez dans des livres de toutes façons, la lecture étant par sa nature génitrice de solitude.
le 23 novembre 2012
décevant; j'avais feuilleté le produit en ligne mais finalement c'est plein de banalites et de clichés; ca s'adresse surtout aux timides qui n'osent pas trop parler; pour un premier contact en société.
le 17 octobre 2009
Oui SIMPLEMENT EFFICACE et autant sur la forme - écriture limpide, nette, claire et précise- que sur le fond : le propos est concis, direct, va a l'essentiel, pragmatique parce que finement observé, pratique facile à mettre en oeuvre, plein de bon sens aussi...Et contrairement à ce qui a été avancé par ailleurs, rien qui puisse aider, encourager ou favoriser l'attaque d'un très méchant manipulateur, d'un horrible prédateur trouvant ainsi sa "proie" (on se calme !)simplement des conseils pratiques, faciles à mettre en oeuvre et qui permettent de ne pas inutilement perdre ses moyens justement à l'instant où il est bon de les posséder tous ! Efficace pour ne pas se laisser déborder par le trac ou les émotions ! Des conseils judicieux utiles pour tous ! Alors ne vous en privez pas !!
le 10 mars 2010
Livre très vitaminé, truffé d'exemples de la vie quotidienne.
J'ai dévoré ce bouquin en une journée tellement il est agréable à lire.
L'auteur va droit à l'essentiel avec des mots et des concepts simples mais précis et efficaces.
A mon sens, il y manque un chapitre qui expliquerait comment ne pas perdre sa propre personnalité à force d'"imiter" les autres pour les "séduire"...
Après la lecture de ce livre, on se sent emplit de confiance en soi et la crainte d'aborder l'autre s'atténue : on sait que l'on va y arriver !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 avril 2017
Ce n'est pas le livre du siècle, mais il est facile à lire et écrit de manière sympathique, dynamique, directe, amusante (d'où mes 3 étoiles), quoique très répétitive. En cherchant bien, on peut y glaner une ou deux astuces utiles pour vivre mieux ses rencontres. On a cependant souvent l'impression que l'auteure s'est limitée à deux types de rencontre: le rdv amoureux et l'entretien d'embauche. Parfois le contenu parait vraiment superficiel et tombant sous le sens (oser, sourire, être poli, respectueux, à l'écoute, s'intéresser...). La catégorisation des types de personnalités est vraiment simpliste et cliché. Ce livre s'adresse en priorité aux gens timides, les autres (ceux qui n'ont pas vraiment de problèmes relationnels) risquent fort de s'ennuyer. On trouve ca et là des croyances étranges: "Les gens timides donnent envie de fuir car ils mettent l'interlocuteur trop mal à l'aise." ?? , "Méfions nous de nos émotions, elle cachent quelque chose." ??. Parfois le propos part un peu dans tous les sens et on ne sait plus si on a entre les mains un livre pour plaire rapidement dès le premier contact, ou un fourre-tout de communication.
le 24 novembre 2011
La lecture de ce livre est assez agréable, par contre les techniques et idées présentées ne sont pas très originales. Je recommanderais ce livre uniquement au personnes qui n'ont jamais rien lu sur le sujet. Pour les autres il laissera une désagréable impression de "déjà vu".
le 24 juillet 2010
Facile à lire, on arrive rapidement à trouver la categorie de personne à laquelle on correspond le plus...Des bons conseils, des analyses justes...ce n'est pas LA solution miracle bien sûr, mais plutôt un panneau vous indiquant les differents chemins que vous pouvez suivre!
le 20 octobre 2010
Les conseils prodigués dans cet ouvrage sont parfaits en compagnie de personnes saines. En revanche, s'il y a un manipulateur dans l'assistance, vous lui envoyez tous les signaux de la victime idéale, de la proie parfaite.
Ou encore, ce livre est l'anti-exemple parfait, ce que doivent plus faire les personnes qui cherchent à sortir de ces relations de prédation toujours identiques dans lesquelles elles se fourvoient.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus