Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Avant de partir en vacances cet été, j'ai fait le tour des petits bobos qui peuvent arriver, j'ai consulté le livre, et j'ai pris les huiles essentielles nécessaire et que j'avais sous la main.
J'ai aussi embarqué le livre.
Et bien, ça m'a aider pdt les vacances pour traiter une fatigue par ci, un bouton par là, soulager une piqûre d'araignée etc... et avec un minimum d'encombrement car c'est un petit livre de poche qui contient vraiment l'essentiel, des remèdes tout simples (HE + Huile végétale au besoin) et pas cher en plus.

Un must have !
Danièle Festy plus complète bien sûr mais celui-ci est super à avoir partout, toujours à portée de main pour l'essentiel et pas cher . Un bobo quelques mini flacons d'HE et hop en vacances il sera très utile. Vous ne regretterez pas son achat.
le 8 mai 2012
Je suis novice dans l'aromathérapie, je trouve ce guide bien utile,de plus, son format de poche est facile à emporter. Je n'ai pas fini de l'explorer, les premières pages nous informent bien et ensuite, via l'index il est facile de retrouver les huiles nécessaires à nos petits problèmes
le 7 novembre 2010
Très facile à lire, ce mini-guide de poche est parfait pour s'initier aux huiles essentielles. Condensé de ce que l'on doit absolument savoir sur les huiles essentielles en 23 questions-réponses, la seconde partie de l'ouvrage passe en revue 32 huiles essentielles indispensables pour soigner les petits maux du quotidien. Le format est pratique. Je l'ai toujours sous la main. Satisfaite de mon achat.
le 24 novembre 2012
Après quelques mois de pratique, je révise mon jugement.
Un livre intéressant pour connaitre les HE, il manque les conseils par maladie pour être complet. Là chaque maladie vous renvoie parfois à une dizaine de HE. En effet c'est assez confus et laborieux pour se soigner, aucune indication pour faire le choix des HE ou de composer une synergie. J'ai préféré le livre "Le Choix Des Huiles Essentielles"de Tu-Saint Girons, concis, fonctionnel et intelligent. Il y a aussi le Baudoux pour les maladies plus pointue, mais il faut une grosse quantité d'huiles pour se soigner.
le 16 mai 2012
guide de poche vraiment pratique, explications claires et concises, modes d'application, posologie et mises en garde écrits noir sur blanc.
Tout y est !
Impec pour débuter en aromathérapie !
Le guide est consitué de 3 parties distinctes :
La première concerne les généralités sur les huiles essentielles, leur mode de production, leur provenance, leurs applications, leur dangerosité...
La seconde concerne un inventaire très bien fait, huile par huile des 32 huiles essentielles les plus réputées/répandues, certaines nettement moins connues que d'autres (qui a dit "petit grain bigaradier" ou "palma rosa" ??!). On y traite de leur mode d'extraction, de leur provenance géographique, de leur prix, de leur modes d'application les plus courants (à diffuser, à avaler ou à appliquer en local), ainsi que de leur posologie selon le type de bobos à soigner.
La troisième partie est un lexique des tous les petits maux recensés par ordre alphabétique (comme "acné", "dents qui poussent", ou "purification d'air"), qui renvoient aux pages concernés dans le guide des huiles.

Sa simplicité en fait vraiment un guide de poche pratique et indispensable...

Bonne lecture, et bonne découverte !
le 1 mars 2009
j'ai aime ce livre pour sa simplicite. Si vous etes novice il est fait pour vous; clarte,precision. Ideal pour une bonne initiation à l'utilisation des huiles essentielles.
le 4 novembre 2009
Livre indispensable en aromathérapie. Sa petite taille permet de l'avoir avec soit tout le temps. Un petit bobo, une huile essentielle. A avoir absolument.
le 1 décembre 2011
Tres bon livre, pas cher pour debuter avec les huiles essentielles.
Bien expliqué, et precis. Juste manque des photos des plantes pour donner un plus au livre.
le 12 mars 2009
Ce petit recueil est un excellent condensé pour apprendre et comprendre l'utilisation des huiles essentielles.