le 16 mars 2008
Livre complet et simple d'utilisation.
On y trouve:
-un descriptif détaillé de 75 huiles essentielles, avec leurs indications et les précautions d'emploi.
-des remèdes classés par pathologie. L'auteur donne des solutions simples(une seule huile essentielle pour traiter un problème), mais aussi des formules plus complètes à faire soi-même, ou à faire réaliser en pharmacie.
On trouve également de nombreux petits conseils tres utiles.

Les précautions d'emploi de l'aromathérapie sont bien rappelées (surtout chez l'enfant), en revanche je trouve que l'auteur n'insiste pas assez sur les contre indications pendant la grossesse.

A part ce petit bémol, livre vraiment tres bien.
11 commentaire| 131 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2008
Un livre très simple d'utilisation qui permet de soigner certains maux aussi bien avec une huile essentielle (quand on a que ça sous la main), qu'avec un mélange d'huiles essentielles (pour vraiment bien traiter le probleme)!
Néanmoins, pour les novices, je conseille "mes 15 huiles essentielles" du même auteur consacré aux huiles essentielles indispensables: celles à avoir quand on commence à se renseigner sur l'aromathérapie, car celui-ci nécessite d'avoir déjà un certain nombres d'H.E.
0Commentaire| 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2007
Ce livre est facile à utiliser et précis. Il décrit de façon simple et très claire chaque huile essentielle, il indique très bien l'efficacité des huiles essentielles sur telle ou telle maladie.
Idéal pour tous les novices en aromathérapie
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2008
je l'utilise déjà depuis quelques temps et il est vraiment pratique, pour sa liste par nom de "maladie" aérophagie, crampe, cystite, insomnie, migraines,vergetures (enceinte ou pas) etc... (en plus de la description des huiles essentielles)
elle propose à chaque fois "le réflexe" avec l'utilisation d'une seule huile essentielle, et des formules plus complètes.
elle donne aussi la liste des HE utilisable par les femmes enceintes, (même pendant le 1er trimestre) elle précise quand on peut l'utiliser pour les bébé, ou les enfants, mais il faut penser à lire aussi les premières pages qui précise les modes d'administration, pour qui, comment... bref je le conseille à tout le monde!
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2008
Deux parties:
L'une descriptive des huiles essentielles et huiles vegetales, des différents modes d'administration.
L'autre qui decrit pour chaque " bobo" ou maladie comment se soigner.
Le plus: il y a le remede " rapide " à base seulement d'un huile essentielle et la formule plus complete de plusieurs huiles essentielles et ou vegetales.
le 5 janvier 2008
tout simplement the best! c est devenu ma bible!
Mon premier test a été plus que concluant... et depuis je ne le lache plus.
le 17 juillet 2014
Bonjour,
je l'ai acheté la semaine dernière sur les conseils d'une connaissance, J'ai un lympho-oedeme depuis de nombreuses années. J'ai utilisé les H.E. sur mes jambes et dès la 1er application j'en ai ressentie un soulagement. Je soigne d'autres bobos et je ne désespère pas de les voir partir. C'est très encourageant. Je commande un 2ème livre pour une amie à mon tour.
CR.
le 29 août 2008
Etant novice en aromathérapie, j'ai trouvé cet ouvrage très bien réalisé et fort explicite !

Je pense que je resterai amateur en la matière mais ce livre me permettra de ne pas commettre d'impair ni de jouer avec le feu !
A recommander fortement pour amateurs et néophytes !
le 26 novembre 2010
J'ai la conviction que l' aromathérapie va détrôner les médicaments allopathique classiques tant c'est efficace ! Inutile d'acheter d'autre livre sur l'aromathérapie, "Ma bible des huiles essentielles" est complet.
Gros livre, beaucoup de conseils, d'explications, les huiles essentielles et les huiles vierges sont décrites par ordre alphabétique avec leurs spécificités à chacune. même pour les utiliser en cuisine, dans le linge, pour désinfecter etc. Ensuite à chaque problème, l'auteure, donne les traitements à suivre avec en plus des conseils. Très utiles si vous voulez approchez les huiles essentielles