Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 septembre 2017
Le parti pris de l'auteur de reprendre les mêmes idées tout au long du livre en les développant dans divers chapitres rend le propos assez confus.En fait, étant déjà adepte des listes, je n'ai rien appris de plus. Je trouve même que le livre manque singulièrement de suggestions pratiques. Par exemple, vous notez dans une liste Projets tout ce qui entre quotidiennement (courriers, problèmes, etc ...). Ensuite vous les prenez un par un et vous décidez d'une action, action que vous notez sur une liste. Puis vous notez cette action sur une autre liste si vous déléguez ou si vous attendez l'exécution par un tiers (fournisseur par ex), Donc le même courrier entrant reste sur 3 listes en même temps, que vous consultez tous les jours. D'autre part, l'auteur reste très discret quant aux entrées de la liste projets réclamant une action que vous n'avez pas le temps d'exécuter. Si vous avez un emploi du temps chargé, nombre d'éléments de cette liste peuvent y rester longtemps. J'ai résumé cet ouvrage en 2 pages 1/2 sur Word ... et je regrette mes 20 euros. Mais vu les critiques élogieuses qui foisonnent partout, c"est sans doute parce que je n'ai rien compris au système.
le 23 janvier 2016
Ce livre est le premier avoir amorcé chez moi un changement de vie progressif mais profond.

Méfiez-vous de son côté néfaste si vous êtes perfectionniste car les personnes de votre entourage vont vous énerver quand vous maitriserez la méthode GTD et que vous constaterez leur manque d'efficacité (lire l'apprentissage de l'imperfection de Tal Ben Shahar pour "compenser").

Après la lecture de 2 autres livres sur la thématique, ce livre est le premier a m'avoir permis de mettre en place un cercle vertueux d'organisation aussi bien à la maison qu'au travail.

Je trouve que l'auteur manque parfois de clarté mais cette édition est bien plus facile à mon avis que la nouvelle édition sortie il y a peu de temps (voir mon commentaire à ce sujet).
le 5 janvier 2015
300 pages sur une méthode d'organisation, ça fait beaucoup! Ca a l'avantage d'être complet mais l'inconvénient d'être pénible à lire (on a vu plus palpitant comme sujet). Le livre est à la fois dense et un peu redondant, ce qui n'arrange rien.

Si vous cherchez un livre agréable à lire qui se lit vite fait bien fait, passez votre chemin, vous êtes au mauvais endroit. Si vous cherchez une méthode d'organisation à mettre en pratique, ce livre est fait pour vous.

Ce livre nécessite donc un effort : lecture, digestion, résumés, réflexions, adaptation et mise en application. Mais cet effort vaut le coup. Étant un "bordélique organisé", ce livre m'a beaucoup apporté; le brouillon permanent que j'avais en tête s'est apaisé.

Niveau contenu, la méthode s'articule autour de 5 grandes étapes détaillées en long et en large dans le livre :
--> Collecte
--> Traitement
--> Organisation
--> Examen
--> Action

En bref, ce livre aurait pu être mieux écrit, plus agréable. Mais le principal y est et c'est le plus important.
le 4 avril 2013
Rien à dire sinon chapeau bas ! C'est réellement une approche de l'organisation qui chamboule tout ! Mais c'est pour la bonne cause ^^ Ça remet en question pas mal de choses, et en fait comprendre beaucoup d'autres. L'auteur nous permet de découvrir une réelle méthodologie concrète et applicable dans toutes les situations. A nous de faire le reste :) Et soit dit en passant, à ceux qui crie haut et fort que cette méthode n'est pas accessible et pratique..... Relisez le et appliquer réellement cette fois, vous verrez que ça passe tout seul !
le 29 février 2016
Livraison : impecable

Ce livre a beaucoup changé ma façon de travailler. On peut y piocher des bonnes pratiques sans appliquer totalement la méthode. Des lectures du livre à différents moments permettent de se remettre dans les rails et surtout de d'appliquer des nouvelles recommandations.
Le point essentiel que j'ai retenu et que j'aborde à chaque réunion : quelle est la prochaine action concrète actionnable pour avancer ?
le 12 septembre 2017
Je n'ai pas fini de le lire... Ou plutôt, j'ai abandonné la lecture.
Sujet à la procastination aigue, je pensais trouver une réponse dans ce bouquin. Désespérant.
Quelques bonnes idées cependant pourraient être reprises dans une 20e de pages.
le 28 février 2017
Long et très répétitif. Je n'ai pas appris grand chose : s'organiser en planifiant les tâches à faire... Aux vues de cette méthode, je savais déjà m'organiser en fait...
le 24 juillet 2011
Techniques d'organisation administrative très bien analysée et expliquée. J'ai commencé la methode de traitement de la boite d'entrée par type de 1ere action la semaine dernière. Petit bémol: quand on doit rechercher un document qd on recoit un appel par ex; pas evident de retrouver ce document qui peut être classé dans les divers dossiers appels, à l'ordinateur, à lire.....Peut etre faudra il un temps d'adaptation plus long que prévu.
le 29 octobre 2014
Lecture très enrichissante.

Ce livre est une méthode entière sur la gestion du temps et de ses activités.
Après rien n'empêche le lecteur de mettre en pratique que quelques idées ou conseils.

Un bémol toutefois, on commence à sentir que cette méthode a été écrit en un autre temps et ne prends donc pas en considération tous les nouveaux outils et technos arrivés depuis et c'est bien dommage.
Une mise à jour ne serait pas inutile
le 17 septembre 2012
Je suis déçue par la présentation de ces conseils, très monotone à entendre,j'ai abandonné avant la fin du 1er CD...je ne sais pas encore si j'aurai le courage de reprendre l'audition et aller jusqu'au bout des 3 CD.
Il aurait fallu qu'il y ait par exemple une présentation sous forme de dialogue entre 2 personnes, ce qui aurait été plus "vivant".