Format: Broché|Modifier

le 30 novembre 2011
Ce livre m'agace, je ne vais pas le garder. Sur toute l'épaisseur une bonne partie est dédiée à des recettes de suppositoires à faire faire par les pharmacies alors que je cherchais en priorité des recettes et formules applicables à la maison, une autre partie concerne les fameuses recettes qui pourraient être utiles mais me paraissent étranges pour certaines (par exemple 2ml d'huile végétale et 2 ml d'huile essentielle..étonnant comme dilution?) alors que l'auteur passe plusieurs paragraphes à expliquer l'importance du respect des doses d'HE. La troisième partie du contenu ne concerne pas les huiles essentielles mais consiste en un guide d'éducation et c'est probablement ce que je trouve le plus irritant. Des chapitres entiers consacrés à la sécurité (ne pas laisser d'objets coupant à portée des bébés, aérer, manger 5 fruits et légumes, il faut un pyjama pour mettre le bébé au lit.............)bref pas d'intérêt à part un coté professoral très déplaisant (si on veut des conseils d'éducation on est parfaitement capable de choisir un guide sur le sujet, voire d'avoir ses propres idées). Bref pas beaucoup d'info sous le thème du bouquin à exploiter......je cherche un autre livre.
22 commentaires| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2014
Très déçue.
Le concept est bon mais trop d'imprécisions et de contradictions rendent certaines formules difficiles à appliquer.
ex : "ne mettez JAMAIS d'huile essentielle, diluée ou non, dans les oreilles ni dans les yeux". puis à la page "otite", c'est dans l'oreille. Alors on fait quoi ?

L'auteure fait souvent l'impasse sur les chémotypes, après nous avoir expliqué que c'est fondamental et qu'un auteur qui ne les précise pas est à fuir...

Pour 18 euros on a par contre le droit à des leçons de vie et de ménage.
ex : "N'utilisez JAMAIS de gants de toilettes qui sont des "vestiges d'un autre temps" et ne sèchent pas correctement..." Comme si on était capables de laver et sécher des serviettes de bain, mais pas des gants de toilette. On est content d'avoir déboursé 18 euros.
Je passe les leçons d'éducation hors sujet et déplacées..
Ne laissez jamais un enfant seul dans une pièce, quelle qu'elle soit, MEME PENDANT QUELQUES SECONDES... Achetez des jouets à bords ronds... (Je rappelle : 18 euros).
Pour suivre les conseils, il faut passer son temps à ranger, à nettoyer, puis à re-nettoyer, et puis à ne rien toucher et à ne pas bouger. C'en est angoissant.
Un passage m'a fait bondir : le décalottage du gland pour les petits garçons. En matière de vestige d'un autre temps, on est en plein dedans. Cette méthode est proscrite par les pédiatres car traumatisante et inutile, voire dangereuse.
J'avais acheté 2 ouvrage de cette auteure (la bible des HE et celui-ci) et je ne les recommande pas.
le 12 mars 2011
Charmée et convaincue des bienfaits que peut apporter l'aromathérapie, je voulais "me lancer" pour soigner mes enfants mais pas sans être certaine que je pouvais utiliser les huiles essentielles en toute sécurité. Ce livre est très rassurant sur ce point là : tout est clairement expliqué, Danielle Festy est rassurante et m'a convaincu que l'on peut s'en servir sans danger à condition de respecter certaines règles qu'elle ne manque pas de rappeler tout au long de l'ouvrage. Tout est clair et bien exposé, l'on trouve facilement les réponses à nos questions quant aux bienfaits de chaque huile, leur champ d'action, leur synergie avec d'autres et les modes d'utilisations .
Je recommande vivement à ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, ce livre est génial!
Seul bémol, beaucoup de "formules" avec des suppositoires à faire faire en pharmacie, difficile lorsque l'on est pas adepte du suppositoire en grandissant!! Dans ce cas on souhaiterait un peu plus de synergies "massages" + vois orale lorsque l'age le permet.
le 15 décembre 2009
le livre est clair et précis.
Trés detaillé pour soigner ses enfants, avec des HE faciles à trouver sur le net, et remplis de conseils pour les maladies de nos enfants et bébés.
Je le conseille à tout bon parent qui souhaite soigner des enfants par aromatherapie.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2012
L'auteur profite de ce livre à l'origine sur l'aromathérapie destinée aux enfants pour glisser ses conseils en matière d'éducation! De plus elle ne se gène pas pour faire une publicité exagérée pour les pharmacies, que je ne critique pas, étant moi-même préparatrice en pharmacie, mais elle donne des formules qui ne peuvent soi-disant pas être réalisées à la maison ce qui est totalement faux, pour peu qu'on fasse attention à la qualité des produits de base utilisés (huiles essentielles et huiles végétales bio par exemple), et un minimum d'hygiène. Bref, j'ai abandonné la lecture page par page, je m'y réfèrerai au cas par cas quand j'aurai besoin de trouver une info en aromathérapie.
le 19 janvier 2010
Les recettes sont très effiaces,simples d'explications et l'on trouve facilement les huiles essentielles en commerces ou pharmacies...Bref à la portée de tout le monde!
le 19 octobre 2010
C'est la première fois que je trouve des conseils aussi précis pour utiliser les huiles essentielles avec les enfants (efficace et sans risque). Depuis je les ai utilisées pour soigner efficacement ma grande de 5 ans mais aussi mon bébé (je croyais que c'était impossible). Il y a même d'autres mamans qui commencent à m'en demander.
le 28 février 2014
Le principe du livre est très intéressant : des explications précises sur les huiles essentielles, les dosages selon les âges, les interdits, les modes d'administration, une sélection d'huiles avec leurs propriétés et une liste par type de pathologie avec des recettes précises. Mais, alors qu'elle insiste avec justesse sur l'importance de bien respecter les dosages et les huiles, on trouve dans le même temps des recettes avec des conseils contraires. Par exemple : ne pas appliquer d'huile essentielle pure sur la peau/ des massages avec des huiles appliquées directement. Les dosages ne sont pas toujours pratiques : souvent exprimés en ml, parfois en nombre de gouttes, donc concrètement les mélanges ne sont pas forcément simples à faire.
le 28 novembre 2010
c est un livre que j'emporte partout il est complet efficace ,tres bien organisé .pour les enfants ,les resultats sont quasi instantané .pour eviter la prise de medicaments (antibiotique par exemple )ce livre est une grande aide pour les parents .
le 13 février 2011
Je ne regrette pas du tout mon achat, et je recommande ce livre à tous les parents qui veulent soigner naturellement et efficacement leurs enfants.
Il recense par ordre alphabétique les différentes maladies, et les "recettes" aux huiles essentielles pour les soigner. Certaines sont à préparer soi-même, d'autres sont à faire préparer en pharmacie.
Mais cet ouvrage est bien plus complet: stades du développement de l'enfant, description des huiles essentielles et des huiles végétales utilisées dans le livre, conseils, "bobologie"...
Seul bémol: certaines recettes pour les suppos n'indiquent pas le bon dosage pour l'excipient (la pharmacie m'a appelée pour me dire qu'elle en avait rajouté car il n'y en avait pas assez par rapport à la quantité d'huiles essentielles).