Format: Broché|Modifier

le 10 septembre 2013
Ce livre regroupe un certain nombre de connaissance que j'ai mis plus de 10 ans à recueillir, suite à une maladie grave.
Ceci dit, j'insiste sur le terme "fouilli", car je lui reproche de revenir sans arrêt sur des choses déjà dites et qui plus est répétés avec de nouvelles informations intéressantes. Du coup difficile de l'utiliser comme bible pour une recherche ciblée..... c'est trop compliqué.
Malgrès cet effet pervers que je viens de vous indiquer, ce livre détaille les principes actifs simples et naturels tels que la magie de l'alimentation dans notre corps. On y retrouve des principes du Dr Seignalet hélas partis trop tôt.
Pour ceux qui sont sceptiques sur les huiles essentielles.............. suite à une maladie grave..... essayez et vous verrez. Rien ne fonctionne immédiatement comme les médicaments, mais c'est un ensemble de choses qui rend le terrain IMPRATICABLE pour la maladie.
La preuve demeure simplement dans la pratique.
Ce livre est une bible........... à reconstruire et synthétiser pour l'auteur.
Merci quand même pour le courage qu'il a fallu à l'auteur de dénoncer certaines pratiques malhonnêtes.
le 18 mai 2012
Livre vraiment utile! aussitôt acheté, aussitôt essayé, et ça marche vraiment!Le hic, c'est que,ce n'est pas toutes les pharmacies qui possèdent les produits proposés dans le livre, alors faut chercher sur le net!
Mais c'est vraiment un livre pour toutes et tous ceux qui ont des problèmes avec leurs petits bidons, et les conseils sont vraiment pratiques!!
le 11 juillet 2011
Livre passionnant et plein de bons conseils pour améliorer son bien-être sans passer par des médicaments.
J'ai déjà testé plusieurs méthodes qui ont réussi là où la médecine traditionnelle n'a pas su m'apporter de solution ou de réconfort.
(Les probiotiques, l'huile d'onagre, infusions ou mélange d'huiles essentielles...).
Je le recommande vivement.
Manque cependant une partie sur les massages du ventre ou les exercices physiques, qui sont complémentaires et indispensables à mon avis pour venir à bout de ces désagréments.
le 10 décembre 2009
De très bons conseils aussi bien en aromathérapie qu'en diététique, et aussi pleins d'autres suggestions pour mieux comprendre son corps et ses dysfonctionnements. Jamais déçue par les ouvrages sérieux de cette pharmacienne passionnée comme moi par l'aroma....!
Je connais bien les ouvrages de D.Festy, son livre majeur sur l'aromathérapie est une référence ("Ma bible des huiles essentielles" est vraiment parfait, avec toutes les mises en gardes, conseils globaux en plus des indications de posologie...).
Cet ouvrage est dans la même lignée, sauf qu'il va vous ouvrir les yeux sur la nécessité d'écouter votre corps et surtout de prendre soin de vos intestins en vous indiquant comment et avec quoi.
Etant particulièrement concernée, je sais depuis très longtemps maintenant et bien avant "la mode" des livres sur le sujet ( intestins = second cerveau ...) parus ces 3 dernières années, que ce qu'elle écrit est "vrai". A savoir l'importance des intestins pour notre état de santé général mais en France on a l'air moins informé sur le sujet.
Il y a aura toujours des septiques.... Certes chaque cas est différent, il ne faut pas faire n'importe quoi, et si possible trouver un médecin qui vous aidera dans votre démarche. Par conséquent il me semble toujours important de lire, de prendre du recul, puis d'essayer si vous le souhaiter mais jamais sur un coup de tête... Ce qu'il y a bien dans ce livre c'est que la plupart des conseils ne nécessitent pas d'être riche comme crésus pour acquérir le remède, appliquer les conseils qui pourraient vous soulager. Bien souvent l'alimentation et la correction de certaines habitudes alimentaires vont permettront d'aller mieux.
Enfin il est écrit clairement avec une note d'humour ce qui le rend agréable à lire et parfaitement accessible à tous, pas de besoin d'être bac +10 ou un scientifique émérite pour comprendre ;-)
le 31 juillet 2014
Le contenu est très intéressant.ça permet d'éclairer une des facettes des problèmes de l'alimentation en générale, et en particulier le rôle des intestins, mal menés par l'alimentation industrielle dont personne n'échappe.
A lire dans l'ordre ou dans le désordre.
le 5 septembre 2013
Le livre référence sur le ventre et tout ce que cet organe peut nous faire subir... Une mine de renseignements, des solutions pratiques.
le 25 février 2016
On en sait des choses sur le ventre mais ce livre nous en apprend encore et encore !!! Perso grâce à ce livre j'ai presque résolu tous mes petits soucis de bidon. Agréable lecture, je recommande sans hésiter si vous voulez éviter de passer par la case médicaments à tire larigots !!!
le 7 avril 2016
Une mine d'informations et des conseils très faciles à mettre en œuvre. On découvre des réponses à des problèmes parfois très anciens, et un bon nombre d'idées toutes faites sont battues en brèche ! Indispensable pour bien utiliser les probiotiques et comprendre le fonctionnement de ses intestins.
le 15 avril 2013
Ce livre se lit comme un vrai roman. L'ai dévore en une matinée. Explications simples et surtout ludiques ; a la portée de tous. Très intéressant et utile. J'ai adore !