Format: Broché|Modifier

le 6 novembre 2010
ce petit livre est certes sans photo (mais est-ce le plus important? ) mais il donne de nombreuses informations sur divers aliments et ingrédients (ceux qui brûlent les graisses, ceux bon pour le coeur, la mémoire ou les cheveux...). Il y a ensuite quelques idées menus (détox, mémoire, belle peau...) et la deuxième partie est consacrée aux recettes salées et sucrées. Les recettes sont simples pour tous les jours, cela donne des idées de départ pour pouvoir personnaliser.

j'ai aimé la présentation de ce petit livre que j'ai trouvé complet et d'un bon rapport qualité, prix. J'ai d'ailleurs commandé dans la même collection "mes tartes et quiches magiques" qui est dans le même esprit.
le 19 avril 2015
La première partie explicative des denrées est intéressante. Les menus, c'est du n'importe quoi. Les titres des recettes rien moins que stupides et infantilisantes ! Pas d'index, pas pratique du tout. Quand aux recettes (j'en ai confectionné 3 : au poulet, au café, aux kiwis), elles sont basiques, il s'agit d'assemblage culinaire plutôt que des recettes, le résultat est fade, "sans âme", sans amour et sans saveur... on se force à en manger la moitié et le reste à la poubelle !
le 12 septembre 2014
l'agar-agar étant à la mode et conseillé sur les magazines, ce livre de recettes me paraissait tout indiqué et il est parfait
malheureusement cela ne correspond pas vraiment pour moi à la cuisine quotidienne
le 6 avril 2013
il y a sur ce livret des recettes sympas et faciles a réaliser
je regrette cependant l'absence de photos, ce qui rendrait les recettes plus attractives
mais bon, vu le prix, on ne peut peut-être pas tout avoir ...
le 10 décembre 2013
J'ai acheté plusieurs livres de cette collection, ils étaient tous parfaits, simple et concis, sauf celui-ci...
Les recettes sont loin d'être basiques (il manque toujours plusieurs ingrédients pour la réaliser!!!)
ET SURTOUT : chaque recette possède un titre digne d'un conte de fée. Il est impossible d'accéder simplement à une recette par l'index. Il faut feuilleter ce livre page par page pour trouver à quoi correspond l'intitulé d'une recette, en fonction des ingrédients qui la composent. Ce manque de simplicité le rend quasiment inutilisable (malgré ma bonne volonté pour utiliser le produit)!!!
Je conseille cette collection, mais surtout pas ce livre-là.
le 24 juin 2016
Qualité principale : la prise en compte de tous les aspects de la santé, du poids au confort respiratoire
Défaut principal : le caractère énigmatique des titres inspirés d'un célèbre roman de sorcellerie pour jeunes lecteurs.
La page 55 permet de se préparer une les des produits à avoir en stock, ce qui est bien utile.
Bien utile aussi l'indication des temps de préparation, de cuisson, de réfrigération.
L'organisation de la description des recettes est parfaite.
le 28 juillet 2013
J'organise des ateliers autour de la santé dans l'assiette et j'ai bien apprécié l'avant-propos, mais très "dirigées", ces recettes ne laissent pas place à la créativité ou à l'adaptation. Le nombre d'ingrédients nécessaires à leur élaboration n'est pas forcément dans nos placards et demandent une réelle mutation de nos habitudes.
le 18 avril 2012
Fan d'agar agar,ce livre donne pleins d'idees toutes plu delicieuses les unes que les autres,de l'entree au dessert ,pour l'utiliser chaque jour.Je recommande .
le 29 décembre 2013
petit bouquin très bien conçu, avec des bonnes idées de recettes faciles à réaliser, à recommander à d'autres acheteurs potentiels
le 14 août 2013
Tout le monde ne connait pas l'agar agar et encore moins la façon de s'en servir . Ce livre permet de tout voir . Très bien