Format: Broché|Modifier

À ce que je vois, c'est un de rares livres qui font l'unanimité. Et moi je ne peux qu'acquiescer, car dépit du manque de photos, ce livre est une pépite d'or, comme la couleur du curcuma.Ily a une introduction assez longue , sur les bienfaits de cette poudre dorée, un des piliers de la cuisine indienne et de la Médecine ayurvédique, comment il faut le prendre pour maximiser ses effets, un peu d'histoire pour entrer en matière, et les 9 ingrédients de la cuisine, les immanquables pour une santé parfaite. Et place aux recettes, presque toutes très originales, avec une touche exotique qui met l'eau à la bouche , éveille l'appétit et donne envie de se mettre aux fourneaux.
Qué dire de plus, si , mis à part que l'on régale les papilles, on fait du bien à sa santé, on booste l'immunité, prévient l'Alzheimer et le cancer, guéri les rhumes, équilibre le taux de choléstero, redonne de l'énergie, et encore davantage. Et tout cela avec une poudre dorée que l'auteur a bien raison d'appeler magique, car elle l'est. Pour tout savoir sur le curcuma, et découvrir des recettes délicieuses, ce livre est un incontournable. À nous la saveur et la santé, avec une poudre, que, selon l'auteur, peut même soulager les douleurs. Qu'il en soit ainsi.
le 30 août 2013
J'aodre ce livre! Il explique clairement les bien faits de l'épice CURCUMA. Les recettes sont délicieuses! Je cuisine tout les jours grâce à ce petit livre.
le 9 février 2014
une épice tellement interessante sur le plan nutritif que l'on peut introduire pratiquement partout car elle donne plus de couleur que de gout à découvrir
le 17 août 2013
Épice que je ne pratiquais pas beaucoup.
A la lecture de ce petit livre et à la suite d'autres investigations, je suis devenu un utilisateur très régulier.
A ne pas oublier l'utilisation simultanée de poivre noir
le 17 décembre 2014
Ce n'est pas un livre indispensable mais tout dépend des goûts de chacun.Le curcuma, on peut en mettre un tout petit peu partout.
le 1 mars 2013
Petit format trés pratique, recettes simples avec des ingrédients courant et pourtant ces recettes sont étonnantes. Si on peut se refaire une santé et qu'en plus c'est bon ....pourquoi se priver
pour ceux et celles qui veulent booster leurs défenses naturelles sans dépenser une fortune
Pas de "grande cuisine", juste qq recettes simples et gouteuses donc accessibles à toutes et à tous
le 14 mars 2016
Excellent !!!!! Autre les explications très détaillées et très instructives sur cet épice , les recettes sont faciles à faire et à part de disposer d'un flacon de curcuma on a souvent les ingrédients à portée de mains et on peut cuisiner dès que l'envie ou le besoin nous saisit
Très bien à) recommander.
le 24 février 2013
les bienfaits du curcuma ne sont plus à démontrer. Ce petit livre comporte pleins d'idées pour le mettre un peu partout dans la cuisine. Pour ma part quelque fois je suis la recette à la lettre et d'autres j'improvise avec l'idée de base. Ce livre est pas cher du tout et très utile !!
le 21 décembre 2015
Des petites recettes avec du curcuma, il en regorge. Pour allier bienfaits et plaisirs. Des simples, des plus élaborées, il y en a pour tous les goûts.
A avoir sous la main pour mettre en application une petite recette par semaine. Il manque des photos, pour inciter encore plus.
Y a-t-il encore quelqu'un sur la planète qui ne cuisine pas au curcuma ? Il serait bien sot celui qui se priverait de cette ''épice en or'' qui prévient ou soigne presque tous les maux dont l'être humain peut être affecté, de l'obésité au cancer, de la maladie d'Alzheimer aux règles douloureuses, des problèmes de peau aux maladies cardio-vasculaires. le curcuma n'est pas encore remboursé par la sécurité sociale mais cela ne saurait tarder...
On l'aura compris, cette épice venue d'Inde, est plus que bénéfique pour la santé mais encore faut-il savoir l'utiliser. Il ne s'agit pas de saupoudrer de curcuma tout et n'importe quoi ! En fait, si ! Pascale de LOMAS promet 100 recettes ''originales'' mais il n'en est rien. Elle se contente d'ajouter une cuillère à café de curcuma dans des recettes aussi connues que la blanquette de veau, la bouillabaisse, la soupe de lentilles, le caviar d'aubergine et même la Chantilly ! Elle tente bien un virage exotique avec la chorba, le couscous, le dal ou le curry d'agneau mais tout cela reste bien classique. le petit plus viendra-t-il du ''conseil magique'' qui conclut chaque recette ? Voyons cela avec un basique en cuisine : La vinaigrette. Celle-ci est dite tonique et contient ½ citron, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, une pincée de sucre, de la fleur de sel, du poivre et, bien sûr, ½ cuillère café de curcuma. C'est simple, c'est clair, c'est facile. Attention, voici THE conseil magique : ''Cette vinaigrette accompagnera agréablement toutes vos salades''. On reste pantois devant cette magie. Mais c'est vrai qu'on était bien tenté de la siroter en smoothie pour soigner d'éventuelles règles douloureuses ou de se la tartiner sur le visage pour camoufler une crise d'acné intempestive. Que nenni ! le curcuma est une affaire sérieuse et cette vinaigrette est destinée à assaisonner une salade, qu'on se le dise ! Tout de même, il fallait y penser...
En bref, un livre de cuisine dont on peut faire l'économie. Mais rien n'empêche de colorer et d'épicer ses plats avec le curcuma qui lui n'y est pour rien !