Format: Broché|Modifier

le 3 décembre 2011
Après une explication et un rappel de ce qu'est l'acidité dans le corps, les auteures nous proposent des tas d'idées de menus et combinaisons d'aliments.
Il n'est pas question de régime, de restrictions, simplement de retenir quelques principes de bases : le sucre acidifie, surtout s'il est raffiné et le citron est excellent pour la digestion ! L'inverse de ce que l'on pourrait croire !
Conseils d'hygiène de vie, fiches pratiques et tableaux récapitulatifs précieux à garder près de soi.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2012
Très bon livre, pratique, concret, beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que la plupart des livres évoquant ce sujet complexe et permettant grâce aux recettes incluses de pouvoir mettre en pratique rapidement ces concepts
le 3 mars 2013
livre très intéressant,à lire absolument par les personnes qui se préocuppent de leur santé.à consulter souvent pour équilibrer les
repas .
le 27 novembre 2011
excellent ouvrage!très pratique,bourré d'idées de repas,très bien conçu!d'un format restreint il permets de l'embarquer partout(et notemment pour faire les courses)
le 11 mars 2015
Après quelques conseils, les auteures définissent ce qu'est l'équilibre acido-basique et pourquoi il est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme ; elles nous démontrent également qu'il ne s'agit pas d'un "régime" et qu'il n'y a donc aucune restriction. Elles nous expliquent ensuite pourquoi et comment manger "acido-basique" et nous proposent des conseils pour une bonne hygiène de vie acido-basique puis plusieurs programmes pour nous aider qui comportent des menus, des recettes,(avec les listes de courses pour ne rien oublier) des exercices physiques, des tisanes. Ce livre est plein de conseils et d'explications, je le conseille vivement à tous ceux qui s'intéressent de près à leur alimentation et à leur santé.
le 20 novembre 2011
Bon livre serieux et complet ! permet la comprehension de l'équilibre acido basique,avec plein de conseils . trés interressant, il aborde tous les themes du sujet en étant simple et vulgariste.
le 21 janvier 2013
Très bon livre servant de base à la compréhension de l'équilibre acido basique.Des conseils judicieux,simples à appliquer dans la vie de tous les jours et à la portée de tous.
*******
le 13 décembre 2011
ce livre devrait figurer dans toutes les bibliothèques:il est très rigoureux et précis.
de plus il est plein de bon sens et donne d'excellents conseils!
Cherchant un premier livre présentant le principe de l'équilibre acido-basique en général et dans quelles situations il était sensé être bénéfique, cet ouvrage correspond tout-à-fait à mon attente. Bien organisé, précis, argumenté de manière raisonnable, il est facile à lire et à comprendre. Il répond aux questions que se pose le néophyte et permet une mise en pratique immédiate et raisonnable. Les tables sont faciles à consulter. Ouvrage équilibré et de bon conseil.
le 19 novembre 2011
Que de bons conseils dans ce livre avec en plus des recettes ! Il porte bien son nom ! Je recommande fortement !