le 30 avril 2017
Il y a du soja dans 2 recettes sur 3 si pas + et je m'en méfie beaucoup. Comme dit dans d'autres critiques, les recettes sont vraiment pour des débutants en cuisine, et les explications pour les gens qui n'y connaissent rien en nutrition. Je n'ai pas appris grand chose.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 17 avril 2017
Première partie théorique : bien pour les débutants, mais recettes nulles si on a du palais, et sans rapport avec la théorie énoncée. Je regrette mes 6 euros, il y a tellement mieux en la matière !
3 personnes ont trouvé cela utile
le 11 janvier 2015
Cadeau pour une amie, qui se cherche un peu au niveau alimentaire, qui tente des expériences avec des graines à faire pousser chez elle, qui est aussi peu douée que moi en cuisine, qui fuit la viande, poissons, etc... Je ne savais pas si ça allait lui convenir et en fait elle a adoré, à commencé à le dévorer pendant qu'elle était chez moi, semblait approuver + + + certaines idées, suggestions, informations... Bref, elle recommande et du coup moi aussi ! ;-)
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 décembre 2016
Petit ouvrage très complet pour les végétariens débutants (ou non). Pour bien comprendre les apports et les bienfaits des protéines végétales, créer des menus équilibrés pour une bonne santé et une alimentation saine sans produits animaux. De l'entrée au dessert, des recettes simples et variées faciles à préparer.
le 25 janvier 2016
Les recettes sont étonnantes et délicieuses.
J'ai découvert des mélanges que je n'imaginais pas.
De plus elles sont très facile à réaliser.
Seul bémol, les ingrédients ne se trouvent pas toujours en grande surface mais plutôt en magasin bio, ce qui les rends parfois un peu cher.
Mais ça vaut le coup pour varier les repas ou étonner ses amis.
Une personne a trouvé cela utile
le 8 janvier 2018
Il y a de bonnes recettes intéressantes variées le seul regret que je formule c 'est qu'il y a beaucoup de recettes ou intervient le soja, le tofu, le temph, tofu ferme,seitan, tofu soyeux yaourt au soja, lait de soja, beaucoup trop de soja, sachant que c'est une hormone light mais qui pose de gros gros problème en cas de cancer hormono dépendant ou il est déconseillé....Heureusement il existe d'autre protéine ....
le 18 février 2016
Un bon livre pour tout connaître sur les protéines végétales et des supers recettes.
C'est très rassurant et permet de communiquer sur le sujet pour rassurer son entourage et aider ceux qui souhaitent passer le pas.
Bravo !
Une personne a trouvé cela utile
le 20 décembre 2015
Malheureusement, beaucoup d’ingrédients difficiles à trouver sur le marché, donc recettes difficiles à réaliser. Mais le livre est conforme à l'annonce.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 4 mai 2014
Je me suis beaucoup servie de ce livre quand j'ai débuté dans le végétarisme. Entre conseils et recettes, informations et astuces, il m'est encore indispensable. J'y reviens toujours. D'ailleurs, certaines recettes font désormais partie des plats que je cuisine régulièrement telle une tartinade de purée d'amande et abricots secs dont je ne peux plus me passer sur mes galettes le matin.
le 27 avril 2013
de bonnes recettes pour commencer à devenir végétarien!!
je vous recommande ce livre pour bien débuter, les recettes sont simples et varièes!
5 personnes ont trouvé cela utile