undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 24 janvier 2011
Ce dictionnaire est co-édité par Zanichelli et Le Robert, un éditeur français de dictionnaires incontournables (le Robert & Collins en anglais, par exemple). La première partie de cet ouvrage est un dictionnaire français-italien, la deuxième partie est un dictionnaire italien-français. Comme toujours chez Le Robert, la mise en page est très claire, les traductions sont très actuelles et tirées de la vie courante, autant que possible. Les puristes regretteront l'absence d'étymologie, mais c'est souvent le cas dans les dictionnaires bilingues ; malgré ce "dégraissage", l'ouvrage pèse quand même 2,550 kg : il est donc destiné à rester à la maison.
Il est le complément indispensable des méthodes d'apprentissage de l'Italien, qui sont souvent insuffisantes dans leurs explications du vocabulaire nouveau. Ses explications de grammaire, en fin d'ouvrage, méritent d'être complétées par les Bescherelle italien (la grammaire, les verbes).
Son avantage par rapport aux dictionnaires en ligne est d'être à la fois plus précis et plus complet dans ses définitions. Son prix le réserve aux gens qui souhaitent acquérir un bon niveau en italien ; ceux qui souhaitent juste acquérir le vocabulaire nécessaire à un bref séjour en Italie se contenteront d'un guide de conversation.
le 21 juin 2012
En matière de dictionnaire d'Italien , c'est le Top; pour les mots en Italien , il signale , par un accent différent,

l'accentuation irrégulière . Pour nous Français , c'est vraiment très utile car , à l'inverse de l'Espagnol ,

la langue Italienne de marque pas l'accentuation dans de nombreux cas.
le 4 avril 2013
Un dictionnaire complet, réservé aux perfectionnistes : étudiants, professeurs, traducteurs et à tous ceux qui veulent devenir complètement bilingues . J'ai adoré les onglets de couleur sur la tranche, tellement pratiques pour trouver rapidement la lettre initiale d'un mot ! Un seul défaut : son poids ne permet pas de l'emporter avec soi, mais je pense qu'on ne peut pas avoir un tel outil à un poids moindre.
le 27 janvier 2013
Ce dictionnaire,très complet et bien documenté est assorti de citations variées.
C'est exactement ce que je recherchais.
Bravo pour le résultat
le 16 octobre 2009
Police de caractères ultra lisibles, beau jeux de couleurs pour le codage des différents champs.
Belle qualité de reliure. Très pratique d'avoir les deux directions de traduction dans le même volume.
le 28 janvier 2015
Wouaw ! Super complet ! Je suis vraiment très très contente de ce petit investissement ! Je le trouvais un peu cher mais ça vaut le coup parce que c'est un outil qui sert une vie!
Jusque là j'avais un petit dico de poche très synthétique et dont les pages commencent à tomber.
Donc vraiment très bel outil celui ci.
+ livraison très rapide et en bon état
le 2 avril 2013
Un bon ouvrage, de référence et qui semble assez complet mais qui manque d'une solide partie consacrée à la grammaire.
le 12 novembre 2012
Excellent dictionnaire, mes enfants peuvent continuer l'italien en bilingue jusqu'au bac, et même plus, sans l'ombre d'un nuage, et cesser de tomber dans les fautes grossières de "Reverso"! C'est un investissement.
le 4 novembre 2014
je suis débutante en italien,super ce dictionnaire,il est vraiment complet,explicite, facile d'approche, il est parfait!.....a recommander sans hésitation, bravo le Robert!
le 27 mai 2012
une oeuvre indispensable pour la compréhension du francais d'aujourd'hui. les notes encadrés precieuses pour comprendre des petits trucs pas vraiment connus.