Format: Broché|Modifier

le 3 novembre 2014
Un des plus beaux commentaire du Sutra du coeur que j'ai jamais étudié......l'apport occidental est indispensable à la bonne lecture de ce texte ancien et codifié sur ce qu'est la Sagesse de l'au delà.
le 18 avril 2013
C'est un résumé des textes transmis par le Bouddha. très simple à lire

Ceci nous est donné grâce à la voyageuse européenne 'Alexandra David-Neel, voyageuse infatigable, suite à son 'immersion totale au cœur du Tibet et à un travail exigeant de traduction,dans les années 1940.
Authentique...
le 25 novembre 2014
Gate gate paramgate parasamgate bodhi swaj ! Dans ces quelques mots en sanskrit est contenu toute la sagesse bouddhiste comme Alexandra David Néel voudrait nous le faire comprendre. Aller aller, aller au delà, toujours haut delà, jusqu'à atteindre la libération finale par l'Eveil...Nous devrions tous essayer, re-essayer et essayer encore. A lire, à lire et à relire encore...
le 21 mai 2016
Voici un livre que j'attendais impatiemment et qui ne déçoit pas mes attentes. On y trouve une personne (deux peut-être avec le lama Yongden) qui a parfaitement pénétré la pensée bouddhiste et qui sait aborder avec la délicatesse qui convient ses pages les plus profondes et les plus difficilement accessibles. Alexandra David-Néel reconnaît que certains enseignements ne sont pas à mettre entre toutes les mains et en expose les raisons, tout en expliquant avec la plus grande clarté ce qu'il faut avoir compris pour accéder à ce niveau de connaissance. La "Prajna Paramita" est la partie la plus élevée de l'enseignement bouddhiste, et c'est avec la sagesse et la pondération de l'initiée qu'elle nous la présente, offrant le petit marchepied nécessaire aux béotiens que nous sommes pour leur permettre de discerner le sommet éblouissant qui se perd dans les nuages.
le 3 novembre 2010
un auteur dans l'authentique, le vrai, le vécu et cela ce ressent, à travers son écriture