le 24 juillet 2016
Un très bon ouvrage, une référence pour l'étude des Arts-appliqués.
Des propos très bien référencés et des sources visuelles nombreuses.
Notez également la série de biographies se trouvant à la fin du livre et qui est un vrai plus.
Une vraie référence.
le 13 mars 2016
Pour parfaire ma connaissance sur une tendance que j'aime et pour qui aime les objets aux lignes épurées et leur histoire
le 22 décembre 2014
Je recommande ce livre qui est un grand "classique" du design. Il regroupe les pièces emblématiques.
Envoie rapide et soigné. C'est très bien.
le 18 décembre 2004
Le Guidot est une mine d'informations sur l'histoire du design. Très exaustif il couvre la grande majorité des courants de création depuis la "naissance" du design. Cet ouvrage permet une bonne appréhention les mécanismes ayant contribués à la naissance et au développement du design et permet de les comprendre mieux (même s'il passe évidement assez rapidement sur certains points, et, comme tout ouvrage d'histoire, ne peut prétendre offrire une vision totale du problème). Abondemment illustré, il présente des visuels de tout les objets ayant marqué l'évolution du design.
En bref un indispensable pour les étudiants en art appliqué et d'une manière plus générale pour tout ceux qui s'interessent au design.