le 22 juillet 2006
Riche en trucs et astuces, surtout pour l'amateur qui veut s'initier aux joies de la fonderie d'art. Avec des plans de fours de fusion et de cuisson.
le 26 février 2014
Le message qui passe en (essayant de lire) lisant ce livre, c'est que oui, le moulage, c'est une technique compliquée. Et que non, toi, profane qui ouvre mon ouvrage, n'a pas la moindre chance.
Et que oui, tu ferais mieux de venir passer commande chez moi.
Extrement compliqué à lire, l'auteur n'a pas vraiment envie de livrer ses secrets.
Même en peinant à décrypter un abondant vocabulaire de métier, on s'aperçoit que pour les bases, il n'a rien dit.
Prix exorbitant pour un tel contenu.
à éviter, au profit d'autres ouvrages sur le sujet. Il y en a d'autres, sur amazon même.
le 8 décembre 2014
Ce livre m'a été conseillé par un amateur averti et franchement je ne le regrette pas.
Il transmet une tonne de savoir, de plans de fabrication d'outils, de conseils etc, je ne vois pas comment on peut trouver ce livre compliqué à lire.
C'est assez limpide, bien illustrer, pour quelqu'un qui veut se lancer c'est quasi un sans faute.
le 13 janvier 2014
débutant dans le monde de la fonderie comme amateur ce livre m'a appris beaucoup de choses, il est complet pour l'utilisation dont j'ai besoin
le 17 mars 2014
Etant fondeur de formation, ce livre est bien fait ! Certes, quelques "imperfections" d'appellations, mais encore une fois : chapeau pour un non fondeur ! Bravo l'Artiste !