Format: Broché|Modifier

le 22 septembre 2005
Ecrit par des éducateurs renommés, ayant fréquenté les écoles de football de grand clubs (Red Star, PSG), ce livre est un très bon recueil d' informations pour tous les éducateurs débutants dans le "métier" et souhaitant avoir un appui pour travailler leurs séances. Ce que j' aime le plus dans ce livre, et ce dont nous nous servons le plus dans ma catégorie (Benjamins), c' est la planification annuelle d' entrainements avec donc les objectifs à atteindre, sur une période déterminée (ex: De Septembre à Toussaint, technique:controle/passe, conduite de balle; tactique: règle du HJ).Bien sur, rien ne nous empeche d' adapter les séances selon le niveau de l' équipe, et de piocher dans les séances poussins pour une équipe benjamins. Car en+, ce bouquin traite 3 catégories: débutants, poussins et benjamins.
Je le conseille vivement!
le 24 octobre 2006
Je n'ai toujours pas de diplômes d'éducateur mais ce livre m'aide largement à compenser ce manque en me proposant des exercices simples, utiles et compréhensibles par les joueurs.

Bref, ce livre est une excellente base de travail pour débuter.
le 16 octobre 2015
Oui totalement depuis l'année dernière je travail avec !!
Voilà la raison je me suis le mien a moi !!!
le 3 juillet 2012
L'ouvrage est bien structuré et permet à un novice de disposer d'un plan d'entrainement complet. Les thématiques sont claires et les petites annotations définissant le matériel et la structure des plateau de travail est une aide supplémentaire pour pouvoir réaliser l'exercice en respectant l'esprit de sa conception. A recommander.
le 25 janvier 2015
Très beau livre, pour ce qui n a jamais exercer ,très facile a lire est très bien expliqué .
trouve beaucoup d exercice, selon l âge de l enfant.je le conseil fortement moi j ai appris à mettre en place des exercices,jeu,situation grâce a travers se livre. Commence en catégorie u10 à u12. Très ludique je le recommande!!!!
le 25 décembre 2012
un réel plaisir, exercices simple bien pensés et suite logique dans la progression des jeunes.
très bonne aide pour les formateurs de jeunes
le 8 septembre 2015
Les fiches sont très détaillées et permettent de mettre en place
Des exercices simples et variés , très utile pour bien commencer