le 22 juin 2010
Après seulement 4 semaines et un niveau 2 que je prolonge, les résultats sont visibles ! Le seul élément vraiment indispensable est une barre de traction, car difficile à remplacer par un objet de chez soi. Autrement, pour les autres exercices, des chaises font amplement l'affaire.
Si l'on respecte scrupuleusement les indications, ordres d'enchainement, et temps de repos, ça marche !

Cependant, les plupart des exercices font travailler le haut du corps, les cuisses, et les mollets. L'accent est peu porté sur les abdominaux que je travaille avec un autre ouvrage spécifique. Donc pour les pectoraux, biceps, triceps, mollets, etc... c'est le livre qu'il vous faut ; pour des abdos en tablette je vous recommande un ouvrage dédié.
le 17 mai 2011
Voila je débute ma 4eme semaine et je vois deja des petit changements physique, je n'aurai jamais cru que ça marcherait vraiment, moi qui ait essayer trois salles de musculation différentes avec ou sans coach, j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans ce livre de précieux conseils pour progresser intelligemment sans négliger les étirements, l'alimentation, les echauffements, le cardio et les temps de repos.

J'ai hate de voir mes resultat d'ici 6 mois ^^.

Merci O. Lafay ;).
le 21 avril 2015
Livre très bien expliqué et bien illustré. Je le recommande vivement pour des débutants voir même des personnes expérimentés.
A
le 18 mars 2013
Un grand classique, sérieux, didactique, complet, idéal pour les débutants. Facile à mettre en œuvre puisque peu de matériel requis.
le 13 septembre 2010
Bonjour. Une méthode intelligente qui permet non seulement un développement musculaire mais aussi un travail sur la souplesse grâce aux étirements, ainsi que l'alimentation. Je l'ai commencée depuis un mois et en suis totalement satisfait. Si il me reste encore pas mal de gras à perdre je ressens à ce jour la densification et le développement du corps. Juste une recommandation : il est important de bien lire et re lire et re re lire les exercices et appliquer la méthode à la lettre. La progression varie d'une personne à une autre, respecter son rythme et son niveau est important sans chercher à griller les étapes. Tout vient à point à qui sait être persévérant, impliqué et motivé ;o)
le 18 septembre 2010
Livre très complet qui traite à la fois de la musculation (forcément) de l'alimentation, assouplissement, respiration.
Il permet de travailler selon son objectif : volume, force, endurance.
On travaille tous les groupes musculaires simultanément plutôt qu'un seul muscle à la fois.
On est totalement guidé à travers des niveaux, on est encadré et cette notion de niveaux permet de maintenir la motivation. Ce point reste le plus délicat quand on s'entraîne seul.
A quand des salles de musculation pas chères spécialisées dans la méthode Lafay?

Dans la pratique un peu de matériel reste nécessaire pour se muscler en sécurité et de manière confortable.
le 12 mars 2014
très bon livre quand on est motivé. les programmes d'entraînement sont évolutifs et complets. reste plus qu'à avoir l'envie :-)
le 5 juin 2006
Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires (par paresse) sur les ouvrages achetés via ce site mais pour ce livre, je le fais pour 2 raisons:

- Ce livre est très bien conçu. Mon meilleur achat sur amazon. Je l'ai lu et relu, c'est un plaisir. Il est complet et surtout, il donne envie de s'y mettre. J'ai 6 ans de pratique en salle de musculation. J'ai résilié mon abonnement pour me mettre à la méthode et je ne regrette pas car cette dernière offre une grande liberté, un vrai programme et d'aussi bonnes sensations qu'en salle. De plus, n'étant plus dépendant des horaires de salle, je suis plus régulier. Voici donc la première raison de ce commentaire: l'excellent travail de l'auteur.

- La deuxième raison, c'est que je trouve surprenants les commentaires de certaines personnes (ici ou ailleurs) émettant des doutes sur l'efficacité de la méthode. Je comprends qu'ils puissent douter car j'ai moi-même été étonné des commentaires lus avant l'achat. J'ai "payé pour voir" et je ne le regrette pas mais je n'ai pas émis de doutes quant aux témoignages des lecteurs.

Ce livre a changé ma façon de voir et de pratiquer le sport.

Que ceux qui doutent s'arrangent pour se faire une idée justifiée mais qu'ils ne descendent pas la méthode sans savoir.
le 21 mars 2014
je viens d'attaquer le deuxième niveaux et les résultats commence à ce sentir, je trouve cette methode globale très efficace
le 22 septembre 2010
Cette méthode de musculation d'Olivier Lafay est vraiment quelque chose de très aboutit. Tout ce qu'il y a écrit dedans est vrai. Je suis étudiant en Fac de Sport, et je recommande cette méthode de musculation. Elle ne fait pas mal aux articulations et donne moins de courbatures que d'aller en salle de musculation. Il faut cependant être motivé pour la suivre pas à pas. Mais les résultats étant tellement prometteurs qu'ils nous motivent amplement.

J'en profite pour remercier Oliver Lafay pour tout le travail qu'il a accompli dans le sport, et pour tout ce que j'ai appris en lisant sa méthode.