le 16 septembre 2014
style très directe, problème - réponse avec un exercice.
Une écriture qui peut ne pas plaire, mais très utile pour moi.
le 14 juillet 2011
Le livre est de petite taille donc facile à emporter dans son sac au practice.
Petit point faible la reliure est une spirale en métal, donc c'est assez fragile.

Le contenu est bien fourni toute les compartiments du golf sont traités (les bases, le putting...).

Chaque exercices est noté en 3 niveau de difficulté d'exécution, autant dire que tous les joueurs sont concerné. Il y a une photo pour chaque exercices, ainsi que une petite consigne pour bien comprendre l'exécution de l'exercice.
Chaque exercice comporte une mention "pour corriger" montrant les différentes erreur corriger par l'exercice. Ou encore une mention "pour obtenir" qui elle montre plutôt le perfectionnement que celui ci apporte.

Un petit index à la fin permet de trouver sans soucis tous les exercices se rapportant à un problème spécifique comme le slice, le top...

Bref un ouvrage très bien conçu, qui met l'accent sur la recherche de sensation.
Les exercices peuvent semblé peu ou pas expliqué, mais il suffit de les essayer pour très vite comprendre le bénéfice apporté.
le 14 janvier 2013
Les exercices sont peut-être bons avec l'auteur à ses côtés, mais seul...
Il est d'abord très difficile d'en choisir un : 110 exercices, c'est trop, de plus classés aléatoirement on dirait, avec la position du grip au milieu de l'ouvrage par exemple. Chacun est très très brièvement expliqué, on ne comprend pas toujours. L'index en fin de livre est lui aussi très sommaire : des dizaines d'exercices pour corriger le slice par exemple : comment choisir ? Comment savoir si on le fait correctement ?
Ensuite, il n'est pas expliqué ce que l'on doit ressentir lors de l'exercice, ce qu'il faudra ensuite reproduire dans le coup normal... c'est une grosse lacune pour moi.

En bref, je trouve le livre confus et difficile à exploiter. Il vaudrait mieux moins d'exercices mais mieux décrits : ça fait un peu fourre-tout comme ça, trop vague.
le 8 juillet 2011
Excellent livre pour golfeur débutant !! Donne de très bons exercices pour corriger de gros défauts, ou des moins importants. En tout cas, je l'avais déjà acheté, et je l'avais perdu. Je l'ai très vite racheté. je le conseille vivement !!
le 10 juin 2011
Ces exercices s'adressent à des joueurs possédant un minimum de pratique golfique.
Je le laisse en permanence dans mon sac. Cela me permet ne travailler certain coups problématiques. Ces conseils sont concis et très appropriés.
le 22 août 2012
à recommander à tous ceux qui veulent se perfectionner. simple, clair et pratique. pas de grande littérature mais du texte à minima pour une meilleure compréhension
le 13 mars 2012
Un coup d'oeil sur les forums de golfs qui l'évoquent confirme que ce bouquin est peu ciblé, et difficile à exploiter. Trop de conseils, les mêmes répétés qui plus est dans de nombreuses situations, nuit au conseil. On peut douter des conseils élogieux ci dessus ...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 1 septembre 2012
cela reste un club et une balle de toute petite dimension...J'ai engagé un lanceur de marteau qui frappe un ballon de foot avec une batte de cricket...Moins conventionnel mais diablement plus efficace...