Format: Broché|Modifier

le 21 février 2016
J'ai acheté ce livre en ayant jamais entendu parler de LA zone... Apres lecture de la moitié de ce livre, je me rends compte que inconsciemment, j'ai déjà joué avec.... Pourtant sceptique au départ car très cartésien, je me suis laissé tenter par cet achat. Résultat, après la lecture de seulement la moitié du livre, cela m'a aidé à gagner aujourd'hui... Pourquoi? Parce que ce livre à travers son auteur m'a aidé à rechercher en permanence cette fameuse zone et donc jouer naturel et non contre nature comme habituellement (excessif, colérique). Ce livre permets de mettre chacun d'entre nous dans le mode que nous avons envie, avons défini, à notre niveau.
Juste un grand merci à M. Vaillant.... Le travail continu, avec la répétition de cette recherche.. Même si ce livre est très axé tennis, il reste une belle ouverture d'esprit sur notre comportement et contribue fortement à mieux nous connaitre...
le 25 mai 2009
Ce livre est une très agréable surprise. Les techniques dérivées de la PNL sont claires et faciles à mettre en application. Les exemples précis aident à "voir" les propos de l'auteur. Les exercices sont simples et ludiques.
Le meilleur pour la fin : c'est que ça marche vraiment sur le court ! Un NC ne deviendra pas forcément une seconde série, mais pourra atteindre son plein potentiel, c'est déjà superbe ! Ensuite, perdre ou gagner n'est plus aussi important puisque ce n'est plus la quête essentielle... Un gros coup de chapeau à l'auteur !
le 11 décembre 2012
J'attendais beaucoup de ce livre, et je n'ai pas été déçu. Ca commence avec des tas de constatations presques évidentes, ça passe par plein de petits conseils, et ça finit par du très pointu dans la préparation mentale. Adapté à ceux qui voudront en picorer des idées ou qui voudront appliquer à la lettre tous les conseils pour entrer dans la zone, ce bouquin est vraiment hyper intéressant. Et l'aspect tennis est bien sûr très développer, mais le livre entier s'applique facilement aux autres sports et même aux épreuves du quotidien ! Ca m'a ouvert les yeux, et je vais le relire une fois encore ! Bravo et merci pour ce livre !
le 4 juillet 2016
Le livre est arrivé emballé et en donc en bon état
pour le contenu trop pour en parler car je ne l'ai pas encore lu
le 13 février 2017
Découvert suite à un article présenté par un animateur de la télévision Belge, je me suis laissé tenter par l'achat de ce livre et j'ai bien fait.
Une lecture qui ravira les passionnés de la petite balle jaune comme moi et qui joue entre amis voir qui font quelques tournois en espérant performer un tant soit peu. On réalise très vite en le lisant que nous avons tous atteint la "Zone" sans le savoir. Je considère ce livre comme un guide, une façon de l'atteindre avec des conseils judicieux, pratique et réel. Impatient de mettre en pratique la théorique sur un court lors d'un prochain tournoi. Je le considère comme mon coach indispensable pour mes prochaines années de pratique du tennis en amateur et je le relirai certainement plusieurs fois pour ne pas oublier ses précieux conseils.
le 31 janvier 2010
Félicitation à Monsieur Vaillant de nous avoir fait partager son expèrience en PNL auprès de grands joueurs,
C'est un livre que je conseille à tous ceux qui veulent s'épanouir non seulement dans le tennis mais dans tous les sports individuels.
Nous avons l'impression à chaque lecture d'etre en plein coeur de la compétition dans le but d'accéder à cette fameuse zone dite de Chaleur.
Un grand merci...!
le 19 février 2009
Ce livre est tout simplement une mine d'or ! Les explications sont claires et le fonctionnement psychique y est décortiqué en détails. Grâce aux techniques exposées que j'ai mises en application sur-le-champ, j'ai pu améliorer immédiatement mon jeu et me rendre compte de la puissance de l'esprit sur le corps. A acheter les yeux fermés !!
le 5 mai 2015
J'ai lu beaucoup de bouquin sur le tennis et c'est jusqu'à présent le meilleur pour moi.
Il traite essentiellement de l'aspect mental du tennis et met en évidence les erreurs communément commises ainsi que les bonnes pratiques à adopter.
Beaucoup de choses pour parvenir à se concentrer, lâcher prise et jouer dans la "zone"
La lecture théorique est super intéressante surtout que cela permet d'éliminer bcp de fausses idées que nous pouvons avoir sur les bons objectifs, le bon langage intérieur, la concentration, le rôle du conscient et de l'inconscient dans le jeu, etc...

Je vais commencer à mettre en pratique car les exercices sont très bien expliqués

Ce livre est un must. Tout joueur devrait le lire au moins pour comprendre les enjeux internes lors d'un match de tennis!
le 18 janvier 2011
excellent ouvrage pour comprendre ce qui se passe dans la tête quand on joue en match au tennis..Tout est vrai, et quand on met les exercices en pratique, on arrive à se destresser et à mieux jouer au tennis. Je le recommande vivement à tous ceux qui se posent des questions métaphysiques pendant un match de tennis, et qui ne comprennent pas pourquoi ils jouent toujours très bien en entrainement mais perdent leurs moyens sur un cours..
le 13 juin 2012
Ce livre servira à tous, au delà tu tennis, pour mieux appréhender sa vie, en mieux se comprenant. Vraiment intéressant, réservé aux personnes ouvertes d'esprit qui ont envie de guérir ou tout simplement de progresser.