le 3 octobre 2017
Excellent !!

Enfin une méthode, une vraie.

Pas de plan alimentaire préétabli à l'avance et qui conviendrait (faussement) à tout le monde.

Ici, tout est personnalisé et personnalisable en fonction de votre point de départ (vos mensurations, votre niveau d'activité physique, vos contraintes quotidiennes etc...).
On apprend très facilement comment progresser, partir d'un point A et "stratégiquement" arriver à son objectif avec succès !

On finit par maîtriser l'alimentation sur le bout des doigts et la modulation de son apparence physique également !
le 10 février 2016
On ne trouve pas seulement des recettes indicatives ou des conseils.
On trouve des informations essentielles sur les nutriments, comment ils agissent sur notre corps...
Cela nous permet à nous de pouvoir créer nos propres recettes après avoir compris qu'il faut changer totalement de mode de vie et de façon de manger. La direction philosophique nous aide à comprendre l'importance d'une nourriture saine et non d'une nourriture régime.

Je recommande pour les lecteurs interréssés par la nutrition et non pour les gens qui veulent faire un régime.
Eva, pratiquante de la méthode de musculation & nutrition ayant perdu 8kg et surtout gagné en bien-être depuis le premier jour.
le 13 décembre 2015
Avec de solide connaissance en diététique, je pensais seulement apprendre un truc ou deux mais le livre est vraiment très bien fait. On y parle tout d'abord de l'aspect psychologique dans le voeux de changer de régime alimentaire etc. Des conseils sur comment organiser son espace cuisine, mais aussi beaucoup de menu types avec toute les explications nécessaire. Il n'est pas donné, mais le contenu les vaux vraiment. La bible de la diététique !
le 7 mars 2018
J'ai commencé à feuilleter ce livre, il a l'air vraiment très intéressant. J'ai également acheté le livre sur la musculation pour les femmes sans matériel d'Olivier Lafay qui est très bien fait et très clair. Merci.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 19 septembre 2015
Je pense que ce livre est vraiment le compagnon idéal pour toute personne qui souhaite gérer sa nutrition dans le cadre d'un plan de musculation. Il est par conséquent tout à fait recommandé de l'acheter avec la méthode Lafay de musculation sans matériel.

Livre et méthode hypers complets, des menus qui peuvent se construire assez facilement. La partie théorique est également intéressante, sauf le tout début qui me paraît assez douteux (liberté/identité ? Mouais).

Par contre il est à recommander aux personnes très motivées ! Il faut faire des calculs (certes relativement simples), établir des menus sur le long terme et... s'y tenir.

Au regard du prix, il me semble donc nécessaire d'avoir un vrai projet (prise de masse, perte de poids, etc.) et une volonté à toute épreuve ! Mais alors c'est l'outil idéal.
le 19 septembre 2016
Une référence sur la nutrition et le sport.
Des explications claires et des recettes intéressantes à mettre en œuvre pour sportif et personnes s’intéressant à la nutrition.
Perso j'ai perdu 7-8 kilos en appliquant les conseils sur 2-3 mois....
Je recommande
le 10 juin 2014
Ce livre permet de mieux nous alimenté,
Nous permet de bien choisir ces aliment,
Il est très utile pour savoir ce qu'il est bon ou non pour notre corps et notre poids,
Je le recommande.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 19 janvier 2016
Méthode très intéressante pour les pratiquants de la méthode Lafay ou juste pour avoir de bonnes bases ou conseils de diététique. Comme toujours un livre d'Olivier Lafay très bien écrit et super complet.
le 7 novembre 2016
Vraiment un bon bouquin, dans la droite ligne des précédents.
Très complet. Approche préliminaire psychologique de la nutrition dans son ensemble qui ne manque pas d'intérêt.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 décembre 2016
Livre très Bien et très complet, mais demande une grande motivation et persévérance pour tenir la méthode dans le temps. Les personnes au planning de vie irrégulier comme moi peuvent facilement décrocher...
2 personnes ont trouvé cela utile