Format: Broché|Modifier

le 19 juillet 2012
Encore un superbe livre de natation !
Très intéressant, riche en informations et particulièrement utile.
Les nageurs passionnés le dévoreront sans aucun doute.
Les "pro" des bassins (entraineurs et prof d'eps par exemple) le décortiqueront pour en tirer toute la substance indispensable à leur métier et à la construction de leurs séances.
Pour ma part, j'ai notamment adoré les petits rappels historiques (quasi "culturels"), la clarté des explications et la grande richesse des données, informations et connaissances proposées.
Bref, un "manuel" tout simplement indispensable pour votre bibliothèque.
le 5 juin 2014
Très orienté enseignement scolaire (normal vu le pedigree des auteurs). Le contenu est intéressant pour un enseignant d'EPS, mais certainement pas pour un entraineur de club ou un passionné, c'est un peu trop léger sur les analyses de nage notamment.
J'ai tout dit, le reste c'est pour meubler vu qu'il faut une certain nombre de caractères, ce qui est débile, mais bon...
le 12 mars 2015
Très bon livre qui passe en revue l'ensemble de la natation, comment savoir nager et faire apprendre a nager. Relativement facile et agréable à lire pour ceux qui sont du milieu. (Pédagogie scolaire par exemple pour les MNS)

Bref un bon livre de "mise en pratique" écrit par deux très bon prof EPS

JC
le 21 décembre 2013
J'ai acquis ce manuel suite au commentaire élogieux que j'avais pu lire à son sujet. Franchement il est mal écrit, très peu didactique. Les liens vidéos proposés pointent sur des sites web archaïques.
C'est dommage. J'espérais pouvoir perfectionner ma technique, en apprendre d'autre. Les explications sont beaucoup trop ésotériques pour le permettre.