le 31 décembre 2014
Déjà le positif.
On sent l'expérience des auteurs, le programme est bien construit,varié et clair. On a ce qu'il faut d'explication sur le pourquoi des blocs.

Par contre là où ça bloque, c'est sur le comment.
Soyons clair, je ne conseille pas ce livre pour les débutants. Pourquoi??
Deux photos pour expliquer un mouvement, c'est trop peu.
Aucune indication sur la respiration, le positionnement ou même sur l'objectif de celui-ci. Sans compter que les photos sont aussi grande qu'un timbre post.

Ensuite, les Circuit Body Training : Je sais pas si dans votre salle il y a du monde, mais sachez qu'on passe plusieurs fois par ce type de circuit et que ceux-ci demande parfois l’exécution de 10-14 exercices à la suite. Bonne chance pour l'organisation, surtout si vous êtes nouveau dans la salle^^ Déjà que j'en ch**** pour bloquer des machines pour faire des tri sets....

Pour résumé, on a un programme très bien réaliser mais à prendre seulement comme tel.
Et si vous cherchez des explications plus pointu sur un mouvement ou sur la nutrition, il faudra passer de nouveau par le portefeuille.
le 12 juin 2013
FRANCHEMENT JE SUIS TRES TRES SATISFAIT SUR SE PROGRAMME ANNUEL MON CORPS A BCP CHANGER ET JE SUIS MEME PAS A LA MOITIE DU PROGRMAME J E ESSAYE DE SUIVRE A LA VIRGULE PRES ET J ESPER QUIL Y AURA UNE SUITE MERCI
le 1 novembre 2013
étant novice, un ami qui lui l'est nettement moins (coach) m'a conseillé ce livre pour gérer son entrainement en solitaire
en le parcourant la première fois on ressent le sérieux de la conception de l'ouvrage tant dans la répartition des programmes que dans les explications de la gestuelle.
j'ai commencé le programme il y a maintenant environ un mois et je suis ravi je le recommande à tous novice comme expert il m'a permis de me reposer sur un support sérieux quant à la réalisation de mon sport
le 17 juillet 2014
ouvrage très riche en programme d'entrainement, ne surtout pas oublier de lire les infos qui vont avec, comme par exemple les "focus"; tout ceci est très cohérent et de manière très pragmatique, surtout en ce qui concerne l'alternance des différents cycle d'entrainement
le 28 avril 2014
Un livre très bien fait qui vous suit toute l'année avec son programme.
Au moins y a plus à chercher à changer les séances, tout est fait avec logique pour les cycles de travail...
Normal c'est signé Mompo :-)
le 2 août 2014
je met 5 étoiles a ce livre car vraiment rempli d'information importante pour bien avancer en musculation

je recommande a toute personne pratiquant la musculation , d'acheter ce livre
le 22 juin 2014
Super livre avec un guide de la musculation et des programmes sur 1ans et ils expliquent comment faire les bons gestes poir que ce soit efficace et pour plus de résultats. Super
le 13 décembre 2012
voici un excellent livre traitant de l'entrainement en musculation. il va enfin permettre aux pratiquants comment s'entrainer correctement. Connaissant personnellement l'auteur, c'est un ouvrage qui a été réalisé avec beaucoup de professionnalisme et d'amour. Ouvrage s'adressant tant aux débutants qu'aux pratiquants confirmés. Bref, un Best-Of.
le 14 mars 2013
Correspond parfaitement au titre ! Une bonne méthode qui regroupe toutes les techniques pour evoluer et s'entrainer sur une année sans etre hasardeux dans ses exercices. Variation entre programme de force et de prise de masse, trisets etc ... toutes les methodes sont expliqués et pratiqués. Un coach perso à la maison. Seul point négatif, la partie nutrition très peu développé et trop succinte, mais ce n'est pas non plus ce que l'on demande à ce livre. Pour cela j'ai préféré le livre " Nutrition de la Force".
Tous les exercices du programme sont montrés ( par deux photos uniquement / exercice ). Pas de textes associés à chaque exercice, ca manque un peu . Pour cela , j'ai le DELAVIER Les mouvements de musculation.
En résumé un très bon livre pour se mettre en piste sur une année et apprendre les différentes méthodes de musculation ni plus ni moins.
le 14 novembre 2012
Un ouvrage très bien fait,évolutif et complet.
j'avais besoin de conseils et de faire évoluer mon entrainement (car apres un an de pratique j'avais l'impression de stagner)
J'ai trouvé dans ce livre de vrais programmes et pleins de réponses aux questions que je me posais.
A mettre entre toutes les mains de personnes qui souhaitent s'entrainer efficacement!!!!