Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 4 janvier 2017
J'ai lu sur ce livre des commentaires "acides", probablement du fait de personnes n'ayant pu écrire un tel ouvrage. Je suis vieux, un bon nageur master avec moult médailles et j'ai offert ce livre à ma compagne qui nage depuis 7 ans. Elle a fait beaucoup de progrès, et ce livre lui permet de poser sa réflexion, à froid, après les critiques de l'entraîneur qui elles sont à chaud. Il n'y a pas de souci, les techniques exposées sont classiques mais fonctionnent, pour quelqu'un qui veut se perfectionner c'est une aide de très bon niveau. Pour les débutants, il est illusoire d'apprendre seul dans son coin avec un livre, allez vous inscrire dans un cours avec un entraîneur. Pour les forcenés, ce n'est pas non plus la manière de devenir champion du monde. En résumé, un bon livre de chevet pour quelqu'un qui pratique régulièrement la natation et veut progresser.
le 18 juin 2016
Les fondamentaux.. enfin les bases et pas plus. Même la partie Master ne tient pas vraiment la route.
A réserver aux débutants. Ceux qui savent déjà nager devront chercher ailleurs d'autres améliorations.
Et encore les débutants devront être hyper motivés parce que passer plusieurs séances à ne faire que du battement de jambes...

Les techniques présentées ne sont plus vraiment d'actualités et l'auteur ne laisse pas la place au lecteur pour trouver la technique qui lui convient le mieux. Ben oui parce qu'on ne nage pas tous de la même manière.
Selon ce livre, il faut nager le crawl en opposition alors qu'il existe au moins 4 autres types de nages qui ne sont même pas abordées même sous forme de simple information, le roulis des épaules en crawl n'est même pas mentionné.

Si vous avez déjà un bon niveau et que vous cherchez un livre technique de bon niveau, un conseil passer votre chemin et économisez 25€.
le 6 novembre 2013
La présentation au dos du livre annonce plus de 35 000 lecteurs depuis la première version.
Cela ne m'étonne pas du tout !
J'ai acheté cette nouvelle édition d'un incontournable de ma bibliothèque "natation" et je n'ai pas été déçu !
Nageurs et triathlètes, si vous n'avez jamais lu ce livre : COUREZ l'acheter tds !
A noter des parties spécifiques "Masters" : c'est bien le premier livre qui aborde ce sujet.
le 15 septembre 2014
Rien sur le plongeon !! On fait quoi ? Départ contre le mur ??
Programmes d'entrainement corrects mais pas à la hauteur de ce que font les Américains
L'editeur ne doit pas l'utiliser ni nager non plus (edition papier pour la piscine...rien sous forme de fiches...)
le 1 novembre 2015
Ce livre répond complètement à mes attentes ! Tous les mouvements des 4 nages y sont décrits en détail, auxquels s'ajoutent des photos claires et précises. Je suis enchantée, ce livre me donne encore plus envie de nager, je ne regrette pas du tout cet achat, la livraison a été entièrement respectée comme à chaque commande faite à Amazon. Merci aux autres personnes qui ont également commenté ce livre, cela m'a beaucoup aidé à l'acheter !
le 9 février 2014
Parfait pour se perfectionner dans les 4 nages et surtout en crawl avec des exemples de séances d'entrainements suivant les objectifs désirés, avec beaucoup de conseils intéressants pour les plus âgés. A lire même quant on est dans un club avec un "entraineur"....
le 11 décembre 2013
bon livre en complément de l'entrainement en natation de mon fils de 7ans.
il est bien illustré. dommage qu'il manque un cd qui reprend les différentes explications des techniques de nage.
pour un enfant ce serait plus facile.
pour un adulte, c'est un très bon livre pour le nageur débutant
le 27 octobre 2015
Les fondamentaux sans doute, mais rien de plus. Pas grand chose à glaner pour les nageurs déjà débrouillés qui auront intérêt à chercher ailleurs les pistes utiles pour leur progression.
le 8 novembre 2013
Simple, efficace, ludique et motivant.
J'adore cet ouvrage que je feuillette régulièrement avant d'aller nager.
Je le recommande sans hésitation aux passionnés de natation.
le 13 janvier 2016
Il s'agit d'une très intéressante lecture à avoir dans sa bibliothèque.
Je pense que des nageurs très expérimentés n'y trouveront peut-être pas leur bonheur (c'est d'ailleurs à juste titre nommé les "fondamentaux" de la natation). Il me permet à titre personnel de retirer beaucoup d'enseignements (j'ai un niveau intermédiaire, assez inégal selon les nages).
Complet et bien illustré également.

Je l'ai également déjà prêté à une débutante qui l'a trouvé très utile.