le 13 septembre 2013
Le titre est vraiment bien trouvé : enfin un livre qui s'adresse à tous type de nageur, du loisir au compétiteur. des Séances progressives et un chapitre consacré aux différents éducatifs. Ce qui ne gâche rien : la mise en page est claire, belle, avec beaucoup de photos. Bref, je suis pleinement satisfaite de cet outil qui me permettra sans doute de progresser dans les créneaux publics.
le 19 octobre 2013
Ce professionnel ne s'adresse pas seulement qu'aux jeunes qui nagent en club dans un but de compétitions .
Enfin un livre à destination de tous les nageurs. Il s'adresse à tous ceux qui aiment nager ou qui grâce à ce livre vont aimer nager alors qu'ils le faisaient avant pour s'entretenir ou en complément d'autres sports dominants(course à pied, vélo,..).
Il pose les fondamentaux techniques de toutes les nages mais aussi d'état d'esprit, de psychologie: prendre le temps, bien s'échauffer, s'entrainer sans se faire mal, oser les quatre nages,... prendre le temps de travailler tel ou tel mouvement, positionement
Grâce à ces méthodes alors que je nageais depuis longtemps 2000 mètres en 1 h, je suis passé à 2300 par séance d'1h à 1H05 mn sans en prendre conscience, avec 2 séances par semaine.
le 12 septembre 2013
Excellent livre permettant un entrainement de qualité avec des propos simples et accessibles à tous. Je recommande vivement à tout ceux qui ont envie de progresser.
le 31 août 2014
Ce livre met un peu de piment dans vos séances loisirs monotones. Les séances se présentent sous 4 versions: des séances courtes (40min) à des très longues (1h45) et en vous imposant un minimum de 2 séances par semaines vous progresserez en prenant du plaisir. Je me suis vu impatient de me jeter à l'eau !
Attention tout de même, il faut savoir nager le crawl (disons 50m mini mais 100m serait mieux), la brasse et le dos crawlé. Les entraînements vous guideront ensuite progressivement vers la nage papillon.
le 14 septembre 2013
Excellent ouvrage sur l'entrainement en natation à l'attention de tous les nageurs qui souhaitent prendre en main leur progression.
Un programme structuré et progressif qui vise à améliorer l'efficacité des 4 nages, adapté à tous les niveaux jusqu'aux compétiteurs.
Beaucoup d'explications et de réponses aux problèmes rencontrés en natation. Des exercices pour toutes les nages.
Bref un must have. Il faut aussi mettre en avant la disponibilité de l'auteur par l'intermédiaire du forum de son site NATATION POUR TOUS, où il répond à toutes les interrogations des lecteurs.
le 12 septembre 2013
Je trouve que ce livre est assez pratique car il permet de préparer ses entrainements de façon logique et personnalisée (selon son niveau). Et de progresser, notamment grâce à la partie sur les éducatifs.
le 17 octobre 2013
Un livre qui offre un plan d’entraînement complet à suivre tout au long de l'année. Les points de contrôle régulier permettent de suivre la progression et l'atteinte des objectifs.
Quatre programmes échelonnés en distances permettent d'adapter les séances à chaque niveau de nageur. La méthode est bien expliquée, les objectifs de chaque période sont bien développés. A la fin, on trouve une liste d'éducatif avec pleins de photo et des liens web où l'on trouve des vidéos (sympa pour varier les séances et progresser techniquement). Il est enfin possible de structurer sa pratique de la natation, et de casser la routine de séances répétitives qui finissent par lasser et n'offrent pas de progression. Ici, on travaille la technique et la régularité, c'est très motivant.
le 14 juin 2015
Ce livre a une partie très technique sur les méthodes d'entrainement à la compétition mais aussi des exercices très bien expliqués avec aussi des photos couleurs sur les bases de la brasse du dos crawlé du crawl et de la nage papillon. Je mets ces exercices en pratique pour améliorer mon dos crawlé que je considère comme une nage reposante agréable mais difficile ...
le 16 septembre 2013
Un livre qui manquait pour tous ceux qui veulent progresser en natation, très pédagogique, avec des séances d'entraînement bien faites et des explications très complètes pour progresser.
le 15 octobre 2013
Un livre génial. Non seulement il propose une méthode avec des séances définies mais il donne au lecteur les moyens de construire ses propres séances avec tout un chapitre sur les éducatifs. La méthode s'applique à tous types de nageurs, du nageur loisir au compétiteur. Après 2 mois d'utilisation, je vois déjà une progression dans l'efficacité de ma nage.