Format: Broché|Modifier

le 9 novembre 2013
L'ouvrage est facile et agréable à consulter. Plutôt complet, il est riche en informations pertinentes.
Si il peut sembler prioritairement destiné à ceux qui débutent dans l'enseignement, il sera également un excellent outil pour les tuteurs, les formateurs, ou encore pour des enseignants plus expérimentés en quête d'actualité sur une discipline qui évolue régulièrement (Sauv'nage, Pass'sports de l'eau, nouveaux diplômes professionnels...).
A mettre sans hésiter dans le cartable du stagiaire BPJEPS, de l'étudiant en STAPS et de tout enseignant qui intervient en piscine.
le 21 mars 2016
Je suis stagiaire BP AAN.

Je voulais me diversifier par ce livre. Les exercices sont intéressants si le stagiaire est tombé sur une mauvaise structure.

Attention a ne pas se casser les dents en instruisant la brasse pour les scolaires, c'est difficile a défendre lors de la validation de l'UC.

Il y a des choses intéressantes.
La préface est particulière (vous verrez) et le coup de commencer par "major de promo, j'ai concu ce livre" je trouve que c'est ridicule, désolé mais, on ne fait pas une thèse, il faut rester a sa place...
le 6 novembre 2013
Un bel ouvrage très dense avec beaucoup de tableaux et de nombreux conseils.
L'auteur de ce livre très pratique développe une méthode que l'éducateur peut suivre de A à Z.
L'apprentissage qu'il propose est progressif et prend en compte le public concerné (enfants, seniors, débutants ...).
Bref, un guide qui cible avant tout les MNS, les éducateurs sportifs, les prof d'EPS, les entraîneurs et toutes les personnes en formation (qualif et diplôme d'état) mais qui je pense doit être une lecture incontournable pour eux.
le 9 novembre 2013
Livre agréable à consulter. De bonnes références pour ceux qui cherchent à disposer d'un ouvrage pratique de la découverte à l'apprentissage de la natation.
le 11 janvier 2015
C'est mon premier achat sur le sujet. Donc il m'est difficile d'être objectif.Je l'ai choisi car il me semblait qu'il était bien illustré. Et en effet les illustrations dessinnées sont très, très nombreuses et explicites. Mon fils a du arrêter les cours de natation parce que le prof n'en voulait plus. Honte à lui. Il faisait un blocage et n'était plus motivé. Bref, j'ai pris la décision de faire le prof. J'ai acheté le livre. On va à la piscine en famille à 5 tous les vendredi soir et je le reprend en main. C'est moins cher au passage. J'ai découvert qu'au bout de 2 ans il ne savait en fait pas nager, il singait la brasse coulée et arrivait à blotter sans bouée. Je suis donc reparti de la base, c'est à dire le premier cours du livre, la respiration sous l'eau, puis la flotaison ... J'en ai profité pour m'occuper de la petite dernière en même temps. Mon fils conserve un mal au ventre psychologique à chaque fois que l'on va à la piscine alors qu'il adore l'eau. Sans le forcer, par les exercices simples et efficaces du livre, il reprend plaisir à essayer de réussir. Il reprend confiance en lui petit à petit.
le 20 novembre 2013
je ne suis pas un pro, et je reste ébahi par le travail qu'a demandé ce superbe ouvrage.
félicitations à l'auteur.
le 24 avril 2014
En 10 ans de métier, je me retrouve tout à fait dans ce livre fort bien écrit car structuré, claire, simple à lire tout en étant précis. Je le conseillerais à tous les novices et à ceux qui se cherchent une méthode. Personnellement, je compte peu à peu proposer cette méthode comme projet pédagogique de classe mais aussi d'école afin qu'il y ait une suite logique dans l'apprentissage.
Félici
le 27 août 2014
écris légèrement, plutôt complet, merci à Sylvain Perrin pour sa synthèse.
2 tableaux vont me servir pour évaluer le niveau des nageurs.
une bonne basse pour enseigner.
le 28 octobre 2015
le livre correspond a mes besoins, bien illustré, documenté. D'une simplicité à exploiter c'est un bon support pour se perfectionner!
le 26 juillet 2015
Excellent guide avec pleins de schémas faciles ; je recommande pour tous les enseignants et ou futurs diplômes ; excellent