Format: Relié|Modifier

Depuis le temps que j'attendais un ouvrage comme celui là! ZeBible reprend la Bible évidemment, les livres sont structurés à la manière judaïque. Avant de commencer la lecture, il aborde d'abord les questions générales sur la Bible, explique sa structure, met en évidence les données géographiques actuelles des livres, l'année liturgique. Enfin, il propose des travaux de groupe et un schéma de réflexion sur les textes très intéressant pour actualiser le message biblique.

Quand vous attaquerez la lecture, vous aurez le plaisir de lire des annotations tout le long pour mieux vous faire comprendre les actions principales. Il y a même des encadrés spécifiques pour certains grands personnages, retraçant leur action religieuse. Le texte a été remanié de manière a faciliter la lecture et avoir quelque chose de moins ardu.

Si cette Bible est normalement destinée au 15-25 ans, je crois que nos aînés ne s'en priveront pas non plus, c'est un ouvrage pour tous! Elle coûte le même prix qu'une Bible normale, sa couverture est en simili cuir et l'ouvrage est très épais! Bref, excellent au point de vue rapport qualité prix.

Attention j'insiste, cette Bible n'est pas destinée aux étudiants en théologie puisqu'ils ne retrouveront pas une traduction avec les annotations de celle-ci, de mots grecs/latins ou de termes employés comme par exemple pour l'édition TOB. Ce n'est pas un Bible d'étude!
22 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2011
J'ai acheté ce livre pour ma fille qui me demandait une Bible "rien qu'à elle" et vraiment je ne suis pas déçue, ni par la forme (belle couverture en simili cuir, papier de qualité) ni par le fond. La lecture de la Bible est rendue aisée et captivante. Grâce aux nombreux commentaires et annotations, j'ai appris beaucoup de choses, notamment sur le Judaïsme. Je le recommande pour les lecteurs à partir de 10 ans, sans limite d'âge supérieure ...
le 28 septembre 2012
Ze Bible n'est pas une bible comme les autres. Elle réussit le tour de force de ne rien perdre du message originel tout en offrant une résonance intelligente aux enjeux des adolescents de 2012.A lire attentivement et à garder précieusement.
le 30 juin 2013
Cette Bible est un livre formidable. Écrite par des théologiens catholique , orthodoxe et protestent elle est en langage courant. Ainsi elle permet de mieux comprendre la Bible. Grâce à ses lexiques thématiques elle permet de suivre et de comprendre un évênemement. Comme Pâques ou Noël et de trouver un passage selon notre état :par exemple si vous êtes triste composer Jean 14 . Cette Bible permet de comprendre le quotidien à travers les écriture , de trouver une solution à ses problèmes et d'approfondir chaque jour sa réfléxion avec Dieu.
Je conseille cette Bible à tous ceux qui veulent découvrir , comprendre les écritures mais tout particulièrement aux jeunes.
le 17 octobre 2013
Bien qu'il puisse paraître rébarbatif d'entreprendre une lecture de la Bible, ce livre permet de s'approprier les textes et propose des axes de lecture. Pour être plus claire : enfin une bible écrite pour des gens d'aujourd'hui et fournissant une notice explicative sur cet ouvrage.
C'est simple, j'ai commencé par lire un verset ou deux par-ci par-là en suivant les "guides" de lecture en fonction de mon état... Et au final, je me suis mise à le lire comme un livre classique tellement la présentation de cette Bible est ludique.
le 28 mai 2013
Nous avons commandé cette Bible pour la profession de foi de notre fille, sur la recommandation de l'animateur de son groupe de catéchisme. C'est en effet une très belle Bible, qui donne envie de la lire. De nombreux chapitres la rendent attractive et aide à la lecture et à l'étude des textes : d'abord, un chapitre "comment lire la Bible", ensuite un chapitre sur le monde de la Bible (Alliance, contextes, auteurs, etc), des programmes de lecture définis en fonction de la période de l'année ou de thèmes, enfin des plans de réflexion sur différents sujets (Dieu, où es-tu ? ; La famille, une prison ou une chance ? ; Mal, péché, culpabilité, une fatalité ? ; etc), avec renvois aux textes à lire.
Tout le long de la Bible, en face des textes, il y a de nombreuses annotations, expliquant le texte, récapitulant les personnages, les faits, etc. C'est une Bible vraiment très conviviale et extrêmement complète, structurée, j'aurais aimé l'avoir étant adolescente, et je pense qu'elle va circuler dans la famille !
Seul point négatif : elle est arrivée avec ... la couverture à l'envers, quel dommage ....
le 15 avril 2014
C est vrai Ze bible, elle decoiffe un max, comme me l a dit mon neveux qui regardait l exemplaire que j avais sur mon bureau.. Faut dire qu il venait quand meme de passer deux heures dessus,donc, pour un ado qui deteste ouvrir livres et revues... j avoue que la.. j en suis reste bete.

C est vachement cool.. le texte est explique, mis a l heure du jour, j y comprends quelque chose.. si si, regarde "me dit il en me tendant le livre " c est vrai.. regarde.. t as le texte et des notes.. des questions.. "

cette Bible interpelle dans son ciblage.. la jeunesse.

Pari audacieux que d attirer la jeunesse a la foi, et leur montrer que la Theologie ni meme l apprehention du monde au travers de la foi., ce n est pas ringard. . Bon, peut etre pas a pousser l exces a emmener Ze Bible au lycee et a la montrer au copain,{lorsque je le lui ai suggere, l idee n a pas declanche un enthousiasme debordant}.,
mais deja, avoir reussi a capter l interet d un adolescent de 15 ans et surtout l insciter a lire.. oui,. LIRE... un ado, qui a grandit dans la generation ordinateur et qui passe plus de temps devant son PC ou sur sa console de jeu,. que dans une bibliotheque,.. la , je dis bravo.

Le texte est en effet agreable a lire, pas besoin d un dico, et on arrive a comprendre ce que le message nous dit..

J aurai envie de dire que Ze Bible est un peu la reponse Francaise a l initiative qu avait lance nos voisins Suisses, en 2007 je crois avec la sortie de la version Segond 21 par la SBG Societe Biblique de Geneve. Un texte tres actuel et avec des mots d aujourd hui.. la fameuse Bible a deux ou trois euros en est le fruit, mais il y avait egalement eu une version speciale pour les jeunes . MaBible.net. ou la aussi, le texte de la Segond 21 est explique,en details, avec notes, questions, intros etc.. une bible dont se servent nos voisins romands.Et dont ZeBible semble s inspirer ... ni en mieux ni en mal.. mais en aussi bon.

J adore Ze BIble comme maBible.net. cette maniere d actualiser la Bible et de le mettre a portee de notre jeunesse est une idee magnifique..
le 17 août 2013
Très pratique grâce aux notes et explications

Peux plaire tant aux adolescents qu'aux adultes
La couverture est bien pensée pour les plus jeunes
le 20 février 2012
Cette bible, offerte lors d'un anniversaire a fait mon délice.
Cet ouvrage, habituellement plutôt intimidant et austère(pour les éditions que je connais) est ici présentée sous une forme qui donne envie de la lire:
-les pages sont celles d'un roman
-vous ne comprenez pas la portée du texte? Cette bible est faite pour vous du fait des encarts d'explications.
-un design sympa et original

Bref, j'apprécie beaucoup l'initiative de l'éditeur, il y avait vraiment un segment à prendre, et l'éditeur s'est engouffré dedans.

En un mot comme en cent, je dirai que je recommande cet ouvrage qui satisfera petits et grands. Évidemment on préfèrera une édition plus luxueuse et "sérieuse" dans le cas d'une connaissance approfondie de la théologie, en effet je trouve que les encarts explicatifs sont destinés à des "néophytes"
le 18 avril 2012
J'ai déjà eu ce produit entre les mains avant mon achats.
La traduction est à la fois moderne et fidèle aux écriture.
Cette bible permet une approche dynamique et moderne des écritures grâce aux notes de pages, aux différentes pistes de lecture proposés au début qui aide a avoir une lecture plus facile et thématique de la bible. Car il n'est pas facile de prendre le texte en entier comme un roman en commençant par la page "1".
Le site internet en lien avec cette bible et également un vrais plus... à recommander aux jeunes et moins jeunes a partir de 14 ans.