Format: Broché|Modifier

le 17 mai 2009
Par mon médecin, il m'est conseillé de faire attention à ma respiration > hyperventilation. Et suite à un reportage à la radio je me décidé à faire l'acquisition de cet ouvrage très détaillé avec de bon conseils, parfois un peu trop technique pour une personne non initié. Très bien illustré.
le 25 août 2009
Je pensais acheter un DvD; finalement j'ai reçu un livre accompagné d'un support DvD.
C'est un livre riche en information, mais parfois alourdi dans la présentation.
Un peu plus de légèreté aurait ajouté de la valeur à ce livre, qui n'en manque pas.
le 19 février 2015
vous êtes enceinte ? c'est pour vous ! vous avez un bébé ? c'est pour bébé ! vous n'avez pas d'enfants ? c'est pour vous ! vous êtes calé en médecine ? c'est pour vous ! vous n'y connaissez rien ? c'est pour vous.

Enfin une vision globale de l'équilibre humain accessible à tous, mais que le découvreur averti peut aussi creuser.
sous les conseil simples et pratiques, celui qui veut du "pourquoi et comment ? " les trouvera aussi.

conseil perso : commencez par le DVD: clair, intelligent, simple à suivre mais riche en renseignements.
ce DVD vous rendra la lecture du livre plus agréable et profitable, car cet ouvrage complet, lui aussi accessible à tous, se lira mieux après la vidéo.

merci et félicitations de la part de ma famille, parents, enfants (bébé compris)

une ouverture intelligente et pratique à ne pas manquer, puis à partager sans modération

Tama
le 24 mars 2014
Très intéressant, très documenté.
Beaucoup d'exemples concrets;
Un DVD très très bien fait.
Des exercices faciles à mettre en pratique et des schémas à l'appui.
le 8 novembre 2015
C'est merveilleux d'avoir un maître qui a compris le yoga et le Qigong et les utilise pour ses soins de ostopahy et cranial sacral..
le 18 mai 2011
livre qui a du mal à se situer, oscillant sans cesse entre la vulgarisation et le langage hyperscientifique, entre la généralité et le détail: brouillon tant pour le profane que pour le professionnel.
le 7 mai 2016
Je l'avais acheté pour le chant, j'aurais aimé plus de pratique, bien que j'ai appris que quand nous chantons nous respirons avec les 4 diaphragm
le 28 mai 2014
un ouvrage de présentation des différentes techniques d'ostéopathies (idem sur le dvd) explication de la méthode globalement, surtout un ouvrage à la louange de l'auteur, sans vraiment un grand intérêt pour qui à déjà quelques connaissances dans les techniques respiratoires du yoga ou du qi gong.
les techniques de qi gong illustrées sont peut expliquer au niveau pratique et surtout relation à l'énergétique
Assez décevant !!!