Format: Broché|Modifier

le 6 septembre 2015
Ce livre nous donne des détails annexes très intéressants. Mais sur la pratique elle-même avec les différents problèmes auxquels ont peut être confronté ne sont point détaillés, comme la visualisation, la tenue du souffle, les sensations etc... Bref, à recommander seulement à ceux qui ont déjà réalisé avec succès cette pratique et non les débutants.
le 4 août 2013
....quelques belles photos, oui mais c'est tout. L'égo de l'auteur est mis en avant bien plus que sa compétence vraiment "douteuse", et ce livre risque même d'induire en erreur nombre de débutants en la matière. ( Il y a même des erreurs assez incroyables!).
...le mieux est d'oublier ce pseudo livre, et je ne parle pas du "truc" intitulé dvd qui n'a rien , mais alors rien à voir avec Toumo!....belle arnaque!
88 commentaires| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2015
"Cette pratique tantrique et profonde s'adresse à tous : pratiquants ou sympathisants du bouddhisme".

Non, tummo est une pratique du stade d'accomplissement qui n'est faisable qu'après avoir bien avancé dans le stade de génération.

"Ces exercices procurent une sensation de bien-être et de chaleur dans tout le corps, accompagnée d'un état de calme et de tranquillité psychique".

Si c'est pour obtenir ça, autant s'allonger sur une chaise longue en écoutant le chant des cigales. Tummo n'a rien à voir avec une pratique de bien-être, le but est l'obtention de la claire lumière, ce qui n'a vraiment rien d'anodin. Aujourd'hui, il est classique de prétendre qu'on va mettre à la portée de n'importe qui des enseignements élevés que personne n'est qualifié pour pratiquer, en prétendant que c'est à la portée de tout le monde. C'est la méthode la plus répandue pour se remplir les poches en vendant de la poudre de perlimpimpin. science-mystique.fr
le 6 juin 2016
Gleb Mouzroukov signe ici un livre remarquable sur le tummo, les trulkhors sont expliqués pas à pas avec des illustrations en couleurs comparées à l'original (fresques du temple secret du Vème Dalaï-Lama). L'auteur est un érudit du bouddhisme tibétain aussi passionnant que passionné, il suffit d'écouter son interview : "Au coeur du bouddhisme" sur youtube.

Bref pas de blabla mais de la pratique bien expliquée et des illustrations magnifiques.
le 6 juin 2013
Une couverture soignée, une présentation claire des six enseignements de Naropa que nous offre là Gleb Mouzroukov qui nous propose une spiritualité tournée vers le cheminement intérieur et le dépassement de soi.
Gleb Mouzroukov est un authentique passionné de l'Inde et de la Chine qui s'est mis très tôt à l'étude du sanskrit, puis du tibétain, ce qui lui permet aujourd'hui de traduire directement les textes qu'il publie. Le tantrisme, le bouddhisme, le taoïsme.
Il nous développe un panel de certaines philosophies orientales en saupoudrant son livre de textes simples et précis , courts et lumineux, qui témoignent d'un message original.
Il nous révèle que par l'ascèse et la méditation on peut parvenir à l'éveil.
Je vous invite sereinement à découvrir les secrets de la pratique du Tummo,le Yoga de l'éveil de la chaleur interne.
Votre Karma et ses énergies en seront purifiés et votre sensibilité s'en trouvera développée.
Laissez vous séduire par le long fil invisible des paroles sacrées appartenant aux traditions Tibétaines.
Gleb Mouzroukov signe là un ouvrage remarquable.
le 18 janvier 2015
C est un bel ouvrage d une belle facture.
Le texte est précis et convient aussi bien pour les néophytes que pour les méditants avertis.
Il est agréablement complété par un DVD qui est à mon avis un peu trop concis.
le 17 novembre 2013
Le livre est intéressant mais réservé à des méditant accomplis. Puisque la plupart des pratiques, exercices demande l'appui d'un maitre.
le 9 octobre 2014
Merveilleux livre plein c d enseignements faciles a comprendre et mettre en pratique ce qui est genial donc mission accomplie