le 9 novembre 2008
Mise en page très aérée qui donne envie d'en savoir plus !

Chaque entrée s'accompagne de nombreux exemples concrets.

L'auteur donne un exemple de traduction de contrat de travail annotée, mais il est dommage de ne présenter qu'un seul type de contrat. C'est pourquoi je recommande de compléter cet ouvrage par le Guide pratique de la traduction juridique (du même auteur) qui permet d'étudier d'autres exemples de traductions de contrats.
le 18 novembre 2010
Cet ouvrage est devenu un grand outil de référence dans mon travail, très pertinent, précis, il fournit d'excellentes explications (c'est bien plus qu'un simple dictionnaire donnant une traduction).
Seul bémol peut-être, il manque un index anglais permettant de retrouver rapidement tous les termes utilisés, car certaines explications sont dispersées et d'autres pourtant bien utiles n'apparaissent que dans les exemples. Le lexique français/anglais ne me sert pas beaucoup.
le 4 juin 2010
Livre extrêmement utile, avec des commentaires très pertinents sur toutes les tournures anglaises les plus couramment rencontrées dans les contrats et autres documents juridiques en langue anglaise. Un livre de référence pour la traduction de textes juridiques ! On peut le consulter à l'occasion (grâce au classement alphabétique des expressions), mais on peut aussi le lire d'un bout à l'autre, c'est intéressant.
le 7 janvier 2016
Pas encore utilisé ! Mais parcouru et apparemment les exemples viennent très bien illustrer la terminologie.
Je suis contente de mon achat, la prestation fut parfaite.
Merci
le 5 novembre 2014
livraison ok très bon livre recommandé par des traducteurs professionnels
il complète bien un dictionnaire de langue courante comme le Robert et Collins senior