le 28 décembre 2009
Une très bonne biographie basée sur des inventaires, des documents administratifs,...Il est vrai qu'en dehors de ces prestigieuses oeuvres et quelques portraits, on ne sait pas grand choses de l'un de nos plus grands auteurs. G. Bordonove réussit malgré tout à nous plongés dans la vie et le quotidien de Molière et de sa troupe. Ce livre est très intéressant et nous éclaire un peu mieux sur ce que fut la vie de ce génie des lettres et des mots.
11 commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 22 mai 2015
Un livre à ne pas rater quand on veut découvrir ou redécouvrir la vie de ce grand homme ! L'écriture ponctuée de faits réels, son oeuvre expliquée de façon claire nous plonge dans la vie du 17ème siècle à Versailles ! Sa vie nous était parvenue comme un puzzle, qui avec ce livre, se trouve merveilleusement reconstitué ! Très agréable à lire ! A NE PAS MANQUER !
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 23 janvier 2014
j'avais lu ce livre quand j' avais 21 ans,je l' avais prêté et on ne me l' a jamais rendu!

aussi j' ai eu tout de même la bonne idée enfin,de demander à Amazon ! mais je n' en avais pas eu l' idée ! je pensais que c' était vraiment épuisé!

et je le relis comme du petit lait! c' est un de mes personnages préférés de l' Histoire de France!

et même j' aurais aimé appelé un de mes enfants Jean-Baptiste,à cause de Lui!!!