Format: Broché|Modifier

le 1 janvier 2009
Les aventuriers de la mer est - avec L'assassin royal, du même auteur - ma série préférée. Toutefois, je pense que ce tome 7 est loin d'être le meilleur : il y a énormément de discussions entre Ronica, Sérille et les marchands et ça en devient un peu lassant voire un peu difficile à suivre. Cela dit, il y a quand même beaucoup de bonnes choses dans ce livre, et le tome 8 revient parfaitement à la hauteur de tous les précédents alors... si vous ne connaissez pas encore cette série, n'hésitez pas !
Cette aventure nous fait suivre la famille Vestrit, des marchands de Terrilville. J'ai trouvé l'idée des Vivenefs bien imaginé, qu'un bateau puisse devenir un être éveillé et intelligent.
Ce septième tome se montre bien cruel avec Malta, c'est le personnage qui pour ma part à le plus évoluer et en plus dans le bon sens, et la pauvre Malta va subir beaucoup de mauvaises choses. On va beaucoup apprendre sur les serpents, les dragons et leurs cycles de vie. Je suis contente car on voit beaucoup Althéa et Brashen, mes personnages préférés.
Je n'ai qu'une hâte vite lire la suite.
Robin Hobb est vraiment une conteuse extraordinaire, elle crée plein de personnages au caractère si différent que meme quand ils sont méchants ils sont attachants. Plongez vous dans cette série vous ne serez vraiment pas déçu.
le 27 septembre 2014
Entre la Citadelle des Ombres et les aventuriers de la mer... Mon coeur balance !
J'ai la chance d'avoir pu accepter de lire sur mini tablette et depuis dès que j'ai quelques minutes je dévore mes livres !
Je recommande FORTEMENT ces aventures de Robin Hobb !!!
le 31 octobre 2013
j'attends avec impatience d'avoir lu les deux derniers tomes. Série vraiment passionnante.
Auteur qui construit bien son histoire avec des personnages bien campés (les bons comme les méchants).
A recommander à tous, amateurs du genre ou curieux en quête de nouveaux horizons littéraires.
le 2 septembre 2016
Plongée dans un monde magique où les vivenefs en bois-sorcier se métamorphosent en dragons étincelants ! Le dernier tome, le 9ème, termine cette saga que j'ai adorée, rêvant de voir passer dans le ciel, au-dessus de la forêt amazonienne, un de ces dragons géants, ne se régalant que de quelques biches ou agoutis...
le 7 février 2016
La saga continue, les vestrit et les autres au fil des alliances et des renversements, il n'y a pas de gentil ni de méchant, tous les perso ont défauts et qualités, HOBB est maître en comme d'habitude.Dommage format "integrale" non dispo encore.
le 22 février 2010
La saga des Aventuriers de la mer serait parfaite si l'on n'avait pas lu préalablement "l'Assassin Royal". L'esprit reste très comparable. De plus, l'excellente traduction baisse un peu à partir du 4ème volume (pourquoi changer de traducteur ?).
L'ensemble reste toutefois d'un très bon niveau toujours recommandable.
le 13 janvier 2013
Je voulais lire une histoire de pirates et je me suis lancée avec les Aventuriers de la mer. Je dois dire que je ne suis pas déçue, certains passages je trouve interrompent un peu le rythme mais apportent toujours des informations nécessaires à l'histoire :)
le 1 mai 2008
La famille Vestrit continue de souffrir, que ce soit dans le désert des pluies ou l'on va continuer de découvrir les conséquences du tremblement de terre, qu'à Terrilville ou Ronica semble bien seule, ou encore sur Vivacia ou Hiemain est entre la vie et la mort.
Mais le plus important, un dragon sillonne désormais le ciel...
Un épisode sans beaucoup d'action, mais tout de même intéressant car pas mal de choses semblent se mettre en place, présageant d'un avenir incertain et passionnant.
le 29 novembre 2011
Tout on long des differents tomes on se regale.
Bien ecrit. S'il y a quelques longueurs, on les oublie rapidement car l'intrigue est bien montee et on chemine dans l'maginaire avec plaisir.