Format: Broché|Modifier

le 23 mars 2012
Malgré un premier contact un peu ardu (apparence proche d'une thèse), j'ai trouvé ce livre passionnant.
Il m'avait été recommandé par mon professeur de TaiChiChuan. Après les premiers chapitres qui posent les bases et l'historique, la seconde partie du livre est vraiment un ouvrage de référence , avec des description très précises de chaque mouvement dans la "forme" et de sa justification, utilisation "martiale".
Je recommande vivement, (pour celui qui s'intéresse vraiment à cet art de vie)
le 5 février 2013
le meilleur livre que je connaisse sur le sujet, car il contient les informations introuvables ailleurs.à lire absolument
contient aussi des informations pratiques et les textes classiques. on peut regretter une présentation peu avenante
Remarquable ouvrage d'un auteur qui connait bien la Chine et qui éclaire bien la complexité des aspects historiques du Tai Chi et donne aussi beaucoup de clés théoriques et pratiques.
le 23 mai 2014
Très bon livre même sur la taï chi chuan, bien qu'un peu vieux dans le style mais tout à fait compréhensible. Bonne synthèse des concepts, bon historique de cet art martial que l'on considère plus en France comme une gymnastique. Très bon passage sur les différentes possibilités de travailler son souple, bien qu'assez succinct à mon gout cela reste pertinent et applicable. Par contre, cela n'engage que moi mais je trouve que les explications des mouvements dans les livres sont toujours assez dur à reproduire tant que l'on à pas longuement déjà pratiquer. Mais je recommande quand même.
le 23 avril 2011
Excellent livre. Très utile même pour un débutant, livre que l'on doit garder à disposition pour le consulter facilement. très précieux.
le 1 août 2014
Très bon ouvrage surtout pour son contenu historique et théorique qui constitue un bon point de départ pour une vision d'approche du Taiji Quan et renvoie à une documentation sérieuse et fouillée pour une exploration plus poussée. Pour l'aspect martial je trouve que l'ouvrage date un peu, on peut trouver des ouvrages récents plus richement détaillés sur la pratique.

Luc.
le 8 février 2016
La vision Taoïste féminin dans sa perfection.Si on as déjà une connaissance dans le taoïsme on peut le lire avec délectation, Sinon c'est difficile de commencer par ce livre pour s'initier au TAO. Mais ce livre est un trésor.
le 19 mai 2016
Son ouvrage (universitaire) est de fait une étude exhaustive du Taiji Quan dédié aux aficionados qui souhaitent approfondir la "boxe du faîte suprême"... L'enchainement des mouvements grâce à des croquis y est particulièrement disséqué. Ce livre n'est pas à conseiller aux néophytes.
le 17 juillet 2016
un peu rébarbatif au premier abord par son aspect universitaire, ce livre est finalement très bon
bien au delà de l'art martial en soi, c'est tout l'univers et l'approche de cette philosophie de vie qui est décrite
j'ai beaucoup apprécié
le 23 juin 2016
Extrêmement intéressant, mais d'accès un peu ardu surtout dans la première partie. Ne se lit pas d'une traite. À posséder sa bibliothèque pour y revenir.