le 30 janvier 2009
Bonjour, Je suis étudiant dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie, et nous utilisons ce manuel; j'ai déjà le tome 1 et il est vraiment complet en matière de cuisine professionnelle. Pour étudier rien de tel que d'ouvrir ce livre! Un plaisir il est bien expliqué, le vocabulaire de restauration est indiqué...

Merci, A bIentôt

Pierre
le 27 janvier 2011
Si vous possédez le livre cuisine de référence (préparations et techniques de base) surtout n'achetez pas le tome 2 c'est une arnaque! En effet le tome 2 reprend exactement les recettes du premier, c'est du copier/coller.Cuisine de référence
le 2 janvier 2005
pour la première fois ,je découvre un livre de recettes où il ne manque RIEN,ni les proportions,ni les différentes phases de réalisation et leur aspect technique,bref tout est compréhensible,accessible et REALISABLE.J'espère qu'il y aura bientôt un autre tome.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2014
attention ce volume est inclus dans "la cuisine de référence" (couverture avec 3 toques) qui contient les techniques ET les fiches.
fiches et recettes de base. Utilisé pour les formations de cuisine. Je n'ai pas eu cette formation, je m'en sers comme référence, ou pour chercher des bases.
le 12 février 2010
Ce livre est LA référence pour toute personne faisant des études de restauration et de gastronomie.
le 14 mars 2015
Il me semble qu'il faut avoir une très bonne base pour aborder ces recettes, ce n'est pas mon cas. Néanmoins j'ai beaucoup de plaisir à le feuilleter régulièrement.
le 13 novembre 2014
reçu en excellent état ....merci !!!
reçu ce jour avec exactitude aucun commentaires a faire sur ce produit
un gros merci a vous
le 14 novembre 2011
je fais partie de la restauration et quand on a le Tome 1 , on veux la suite absolument surtout qu'en il est très bien réalisée.