Format: Album|Modifier

le 14 novembre 2009
Comme le 1er volume, AutoBio2 use de beaucoup d'auto dérision pour dépeindre les 'bobos' bios de notre société, auxquels on s'identifie aisément. On retrouve tous nos petits faits et gestes quotidiens et toutes leurs contradictions. C'est un humour léger, bon enfant avec une touche de cynisme! Exquis! Moi qui ne suis pas habituée à lire des BD, celle-ci m'a beaucoup plu. Très bien!
le 21 juin 2011
J'avais bien apprécié sans plus le premier tome, et je suis impressionné de constater à quel point celui-ci est meilleur. Peut-être parce que l'auteur fait preuve de plus de recul (par moments, dans le premier, on pouvait se demander où était la frontière entre le premier et le second degré), peut-être parce qu'il élargit sa thématique... En tout cas, c'est hilarant à chaque page.
Bien écrit, bien mis en scène, ultra-efficace et, en même temps, instructif... bref : drôle, très drôle.
le 23 septembre 2011
Bd super sympa,pleine d'autodérision sur les difficultés d'être bio et parfois bobo tous les jours.Les graines bio c'est bon pour la santé,mais bof...par contre un bon cassoulet,c'est pas bio( ça fait pe..r),mais c'est si bon !
Et je passe sur les course à vélo sous la pluie,hahaha !Etre bio,c'est parfois le chemin de croix!
Bref,un super bon moment,j'ai bien rigolé. :)
le 7 avril 2016
J'ai découvert Cyril Pedrosa avec Equinoxe, qu'on m'avait prêté, j'ai tellement aimé que j'ai acheté...et là avec autobio, je me marre à toutes les pages, on s'y reconnait tellement...alors je l'ai mis à disposition sur mon stand, je vends du bio...ça fait marrer les clients aussi !
le 23 avril 2013
Un livre qui peut être offert à quelqu'un qui s"intéresse au côté écolo de la vie. En fait je l'ai acheté pour l'offrir donc je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu rire celui qui l'a lu donc j'estime que c'est une bonne BD. :)
le 6 juin 2013
très bien vu, pile dans les contradictions du sujet.Encore mieux que le tome 1 je trouve, je l'ai offert à des pratiquants qui ont bien ri !
le 1 février 2012
Fan de Pedrosa ("Trois ombres", une merveille), tout à fait conquise par le premier opus (Autobio 1), à la fois juste et hilarant, j'ai vraiment été déçue par le second volume : nettement moins drôle, comme si Pedrosa avait épuisé une bonne partie de son sujet et tournait en rond, à la recherche du gag qui va faire mouche. Même sentiment du côté des amis à qui on avait fait découvrir le 1er, très enthousiastes, et qui se sont lassés à la lecture du second. Je conseille vivement de se limiter au premier, et de découvrir Pedrosa au travers du très bon "Trois ombres", ou du récemment primé à Angoulème "Portugal".
le 10 décembre 2009
Tout comme avec le premier tome, j'ai retrouvé ici un regard à la fois tendre et d'une acuité redoutable face à nos petits travers, nos petites lâchetés et compromissions, les marchandages avec les idéaux, les actes militants revus à la baisse, ou recalculés selon ce que l'ont parvient ("humainement" ?)à en faire au quotidien, notamment en terme d'axes éducatifs face aux enfants, révélateurs de nos limites et de nos contradictions... Qu'il est doux de voir que d'autres achoppent à des états d'âme et des difficultés semblables à celles dont je sais me pourrir l'instant présent ! Humour imparable et autodérision, un dessin d'une grande expressivité, un pur moment de bonheur pour toute la famille !
le 10 novembre 2010
De la même trempe que le 1er, ça complète ce sujet très vaste... Moi j'adore!