Eh oui, ce n'est pas seulement Juliet Sharman-Burke, mais la grande Liz Greene - l'une des meilleures astrologues au monde, la "Christiane Singer" de l'astrologie - qui a rédigé ce tarot qui m'a enthousiasmé : j'en ai testé de nombreux, sans arriver à rentrer dedans, sans que les tirages me "parlent" vraiment.
Avec celui-ci, sans doute parce qu'ils s'appuient sur des bases mythologiques qui nous sont familières par notre culture, je suis tout de suite rentré dedans. Paradoxalement, je l'utilise peu, parce que chaque tirage m'habite longtemps, me pousse à réfléchir, à approfondir… et ne me donne aucune envie d'en refaire un autre tout de suite après. C'est un vrai outil symbolique, profond.
le 30 juillet 2013
Bonjour je possède ce livre et je le conseille à tous les débutants en Tarologie et précisément à un public autodidacte.Le livre est agréable ( approximativement format de poche) , les textes sont structurés. Je regrette juste que les illustrations des lames soient en noir et blanc et petites. Soit. L'auteur a représenté sur les lames différents personnages issus de la mythologie. C'est agréable car lorsqu'on lit les définitions qui sont attribuées aux différentes lames des arcanes majeurs, l'auteur retrace l'histoire des Dieux qui y sont illustrés. La compréhension est d'autant plus simple, grande et plaisante car on se replonge en même temps dans ses vieux cours d'histoire...Je donne un 10/10 pour cette notion d'apprentissage des lames ( si vous n'êtes pas un temps soit peu intéressé par la mythologie, vous n'accrocherez pas avec le livre).
L'auteur ne donne que la définition positive des lames ( pas de sens négatif) l'auteur donne également la définition des arcanes mineurs. Bref j'ai été enchantée par le livre et je le recommande dans la cadre d'un apprentissage du Tarot. ATTENTION utilisez le Tarot ( jeu de cartes) qui accompagne le livre. Ne lisez pas le livre accompagné du Tarot de Marseille de GRIMAUD ou autre JODORWSKY cela ne ressemblera à rien. Ce n'est pas LE TAROT DE MARSEILLE.Si vous êtes déjà à un stade avancé en connaissance de Tarot, ne l'achetez pas pour peaufiner vos connaissances , vous n'évoluerez pas. Parc contre rien que pour (re)découvrir agréablement la Mythologie c'est un ouvrage fabuleux. Je vous souhaite une bonne lecture et un bon apprentissage. PS les cartes sont bien illustrées, épaisses et relativement grandes
le 11 février 2013
Très Beau Tarot. Les illustrations sont superbes. Les cartes sont épaisses et de bonnes qualité.
Les cartes ne collent pas les unes avec les autres et sont donc facile à battre.
J'adore l'esprit de ce tarot qui transpose les arcanes majeures sur le parcours de vie d'une personne depuis sa naissance à sa mort de façon symbolique bien sûr. Les arcanes mineures racontent l'histoire de personnages de la mythologie romaine.
Les arcanes sont en générales positives en donnant plutôt l'énergie du moment, des pistes de réflexion et les points auxquels il faut faire attention pour la réponse aux questions. De plus les illustrations sont assez symboliques pour pouvoir les lire sans avoir à ouvrir le livre à chaque fois. Bien sûr, il faut avoir lu un peu le sens des cartes avant.
Bref, ce tarot est à acheter les yeux fermés si vous hésitez.
Pensez aussi à une petite pochette ou une petite boite pour y mettre vos cartes car les laisser dans la boite n'est pas très pratique. Pour info : une carte fait 120,5 mm x 70,5 mm. Le paquet de carte a une épaisseur de 3 cm.

Comme d'hab, livraison Amazon toujours au top !
le 20 novembre 2012
Le tarot mythique est tres parlant, plutot facile à mon sens à interpréter, les images sont tres agreables je le trouve tres complet
le 24 février 2013
Comparée à l'edition allemande, les images me plaisent moins - il y a un côté kitsch, et le tapis noir pour poser les cartes n'y est pas.
le 23 novembre 2015
Ce livre explique clairement le fabuleux jeu ''tarot Mythique''. L'explication des cartes est simple et complète. Un beau livre, je le recommande.
le 21 septembre 2011
belles cartes, mais elles sont peu glissantes et le tapis ne faisait pas parti de l'envoi !
Mais les archétypes sont très bien !
le 13 octobre 2012
Très belle carte avec de très beau dessin qui aide beaucoup par la précision de dessin a connaitre ce que signifie la carte