Format: Broché|Modifier

le 16 novembre 2014
Un livre très interposant et bien écrit. On alterne la vision du chamane avec celle du neurologue. Des notions des neurosciences qui pourrait paraître lourdes parfois mais les explications compensent..; Contente de cet achat.
le 4 mai 2016
Tout s'explique! Les neurosciences expliquées clairement aux néophytes, le lien avec le chamanisme qui devient évident. Et les explications pour toute personne qui souhaite développer ses capacités mentales. Vraiment, j'ai beaucoup apprécié ce livre et je le recommande.
le 10 juillet 2016
Très bon livre explicatif sur le fonctionnement du cerveau et comment arriver au bien-être grâce à différentes méthodes. Tout est compréhensible car les termes inhérents au cerveau sont bien expliqués.
La combinaison des explications et des expériences du neurologue et de l'anthropologue-chamane permet de mettre en application les conseils.
Pour ceux qui se sentent réfractaires au terme "illumination", il faut expliquer que ce n'est pas utilisé dans un cadre sectaire ou religieux, mais bien dans le cadre de la compréhension de son propre fonctionnement, et le résultat d'une comportement et d'une hygiène de vie qui entrainent le bien-être.
Cela peut s'adresser aussi bien à des personnes malades qu'à des personnes en quête de quiétude et de bon fonctionnement de son corps et de sa vie.
Cela peut se combiner à la méditation pleine conscience qui est évoquée dans le livre.
A recommander.
le 12 septembre 2013
Le livre est écrit de façon dynamique avec chacun des auteurs qui interviennent à tour de rôle pour apporter leurs spécificités propres et servir la démonstration que le corps et l'esprit se portent mieux lorsque l'on comprend leurs besoins et qu'on s'attelle à en prendre soin.
Dans ce livre, j'ai trouvé un vrai accompagnement pour m'aider à sortir de ma sclérose en plaques et au delà pour prendre soin de mon cerveau et de mon bien être. J'ai commencé le programme de 5 semaines, décrit en fin d'ouvrage, il y a 15 jours et je compte sur lui pour m'accompagner sur le chemin d'un corps en pleine forme et d'un esprit plus serein ! J'ai même rédigé un premier article sur ce livre sur mon blog "Ma SEP m'a dit" tellement il a été une révélation pour moi ! Et je compte bien en écrire d'autres !
le 8 août 2014
Livre très clair et accessible à tous ceux qui ont déjà une approche de la spiritualité et qui souhaitent aller plus loin.
le 20 octobre 2015
C est un livre très intéressant qui fait un lien entre les neurosciences et le chamanisme
Livre à lire et à relire
le 5 janvier 2015
Il est clair, plein de précisions et tout à fait accessible. C'est un livre géniali ssime. J E conseille fortement