Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Elvis Presley - Last train to Memphis - Le temps de l'innocence
Prix:32,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 août 2017
Superbe livre biographique où l'on apprend beaucoup de choses sur Elvis Presley. Sa famille, ses débuts et ses premiers succès. A lire sans modération.
le 23 juin 2012
En deux volumes (Last Train From Memphis / Careless Love), Peter Guralnick retrace la vie de celui qui fut (et reste, selon moi), le "King". On vit, à travers ces pages, l'epoustouflante élevation du gamin de Memphis, le processus qui le fera passer de bête de scène à produit de consommation international, et qui aura finalement raison de lui en 1977.
Mais on découvre également un homme sensible, fragile, parfois dur, mais sincère dans son désir d'être quelqu'un de bien.
Et au delà, on chante avec lui: avec le "péquenot du sud" qui aura eu le courage de faire découvrir aux masses la musique noire; R'n'B (Rythm'n'blues! nan mais ho!), spirituals, ballades... Elvis ne s'en est pas tenu à un seul style.
Car là réside, selon moi, tout l'intérêt de cet ouvrage: derrière le chanteur, l'acteur, le champion de karaté... on découvre ce qu'Elvis était par dessus tout: un musicien.
Une des meilleurs biographies que j'ai lu!
le 16 février 2013
Ce livre (et son tome II : Careless love) constitue ce que l'on pourrait appeller la "bible Elviséenne". Il s'agit de l' analyse exact de son oeuvre chantée ainsi que de ses premiers pas au cinéma, autant que d'une biographie extrèmement dense et précise de la vie de ce météore de talent pur et de générosité extrème que fut et que restera Elvis Presley le p'tit gars de Tupelo. Je conseillerai donc ces "briques" de 595 pages l'une et 857 pages l'autre, aux amateurs "avertis" du King. Un chef d'oeuvre absolu, par ce spécialiste entre tous de la musique américaine, qu'est Peter Guralnick.
le 22 juin 2017
Ce livre est évidemment une référence, on y retrouve moult détails.. ceci dit je ressort du premier tome sans avoir envie de lire le second. C'était, pour moi, assez chiant à lire en fait. L'auteur semble plus s'intéresser aux histoire de fric qui tournent autour de la carrière du chanteur, qu'à sa vie réelle. Pourtant on se rend bien compte qu'Elvis lui-même ne s'intéressait pas trop au pognon. Du coup on à quand même l'impression de passer un peu à côté de l'homme.. et d'en ressortir très informé sur le système financier mis en place par son producteur. Mouais
le 4 janvier 2012
Peter Guralnick à ecrit la meilleur et la plus complére biographie d'Elvis Presley (elle est en deux tomes) jamais écrite, mais au dela de la star c'est toute une période culturel et historique de l'amerique que l'ont découvre !
le 19 janvier 2008
14 ans après sa parution aux states,la célébrissime biographie d'elvis est arivée en france.
disons le tout net: elle enterre toutes les autres biographies.
guralnick a rencontré tous les témoins avant d'écrire de sa belle écriture tous les évènements de la vie d'elvis.
tous ceux qui aiment elvis et le rock doivent lire ce monument;
le 31 août 2010
GEANT! J'ai adoré, moi qui ne connaissais pas le King, n'appréciais pas particulièrement ses chansons. C'est précis, bien structuré, illustré de photos choisies, bien traduit et très dense: la lecture d'un été. Ce livre m'a donné envie d'écouter, de découvrir l'oeuvre d'Elvis. Sa place dans mon Panthéon est bien différente maintenant. Un regret: devoir attendre l'été prochain pour me plonger dans le second tome.
le 6 janvier 2011
Peter Guralnick ne fait pas que nous narrer les débuts de la carrière d'Elvis Presley, il nous convie à un retour dans le temps, au cœur de l'Amérique des 50's. Celle du jeune Elvis, qui n'était au départ qu'un jeune homme passionné de musique, un petit peu à l'écart de ses camarades qui se moquaient gentiment de sa coupe de cheveux et de ses vêtements un peu trop excentriques. Il est devenu en l'espace de quelques mois une icône, une idole, le King.
Je ne saurais que trop vous recommander ce livre qui m'a donné des frissons plus d'une fois.
le 19 janvier 2011
J'ai lu pas mal de Livres sur Elvis mais celui-ci c'est la Bible.
Ca regorge de détails qui nous plonge dans l'univers du King comme si on y était.
Beaucoup de témoignages qui font découvrir le roi du Rock, la musique et la vie américaine des années 50.
Génial !!
le 10 avril 2010
Je croyais tout connaitre sur les débuts d'Elvis, je me trompais. L'auteur a retrouvé le moindre témoignage, le moindre article publié à cette époque. Un sacré travail, tout est dit, une bible...