le 6 janvier 2011
Même si vous n'êtes pas apprenti charcutier,

ce livre sera parfait, si vous souhaitez réaliser vous même votre charcuterie ou parfaire vos connaissances pratiques.
Cet ouvrage est très détaillé, précis et les illustrations sont claires et utiles.
On comprend rapidement les points clés des mises en œuvre.

Ce livre ma donné toutes les réponses aux questions que je me posais encore après avoir lu d'autres livres.

Certaines présentations et recettes sont un peu "classiques", voir vieillottes en particulier dans la partie traiteur, à vous d'ajouter un brin de fantaisie.
Certaines photos sont d'époque (celle de Derrick), mais je ne recherchais pas un livre pour décorer ma bibliothèque.

Et en plus ma charcuterie est bonne!
le 12 janvier 2012
un livre formidable qui donne toutes les bases de la charcuterie : simple, bien expliqué et précis avec des termes techniques appropriés. il convient aux particuliers comme aux professionnels
le 24 novembre 2013
si vous voulez acquérir les bases c'est le livre qu'il vous faut
à tous les débutants ou confirmés dans le doute
le 27 juin 2015
Je suis en train de le potasser, et franchement, ce livre vaut son pesant d'or. J'encourage vivement à l'achat de ce livre hyper pédagogique écrit sans langue de bois..

Ceci dit, j'ai une question: C'est quoi, la glace-neige mentionnée dans cet, j'ignore ce que c'est... Pouvez-vous m'aider ? Y-a-t-il un charcutier dans la salle? :-)
Merci par avance!
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2012
Parfait pour les amateurs avertis ou meme ceux qui desire se lancer.
Toutes les techniques de base et les informations necessaire sont present dans ce livre

Je recommande à 200 %
le 21 septembre 2014
bonjour,

je suis très contante de ce livre qui apporte tout ce que je voulait savoir sur la préparation de la chacuterie
pour la livraison très rapide bien emballer
je recommande
le 12 février 2014
acheté à mon frère qui fait un CAP charcutier il est ravi, toutes les recettes sont détaillées en plusieurs étapes avec photos.
le 24 décembre 2015
Livre très explicatif, on y trouve toutes les bases de la charcuterie et du traiteur.
Bon ouvrage vraiment. . ..
le 8 novembre 2011
Ce livre semble incontournable pour les professionnels d'où les 5 étoiles.
S'agissant des particuliers,en revanche, l'ouvrage est difficilement exploitable : les procédés de fabrications décrits impliquent l'utilisation de matériels professionnels.
le 1 mai 2015
Voilà enfin un bon support pour réviser et préparer l'examen final du CAP, faire et refaire les recettes chez soi, ou au travail, chez le patron, si vous avez la chance d'être bien encadré.....