undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 20 janvier 2014
Ouvrage clair et complet, même si les photos sont un peu ringardes...
Même si l'on ne prépare pas son CAP de pâtissier, il est très utile pour approfondir ses connaissances sur la techniques en pâtisserie et les différentes matières premières.
A acheter uniquement neuf (ce livre est réédité constamment) car le prix des occasions est scandaleusement élevé, et injustifié.
le 31 mai 2012
Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent s'initier en pâtisserie. Là-dedans vous trouverez toutes les techniques de bases de la pâtisserie, mais bien plus, comme les techniques pour confectionner des bonbons, travailler le chocolat, le sucre et même la fabrication des glaces, ce livre est une vrai perle...Certains termes sont un peu techniques, mais certainement pas difficile à comprendre avec quelques recherches...Quoi qu'il en soit depuis que je l'ai en ma possession, j'ai un bon niveau en pâtisserie... QUE DU BON !!!!
le 13 décembre 2012
Très pédagogue et excellent outil comme soutien pour se préparer à l'examen en candidat libre, en complément d'une phase d'observation chez un artisan pâtissier.
le 26 décembre 2011
livre tres complet, livrant des secrets de patissiers, tres facile puisque c'est un livre de cours niveau cap.
a acheter meme pour les doués en patisserie!
Mon souci lors de l'achat de ce livre n'était pas de trouver des recettes mais des informations claires et précises sur le matériel, les produits utilisés en pâtisserie car j'avais conscience qu'il y a des résultats impossible à reproduire si on n'a pas le bon outil ou la bonne matière.
A la lecture de ce livre on prend conscience d'un certain nombre de limites mais aussi des nombreuses possibilités que l'on n'exploite pas. on nommera les chose par leur nom, on comprendra la nature de certains éléments de base, etc...
C'est assez indispensable si l'on veut anticiper sur le comportement de ce que l'on utilise. Ce livre est un cours et un bon cours.
La lecture est agréable, la table des matière est un véritable outil qui apporte beaucoup et les sujet sont bien détaillés. Les recette sont un prétexte pour mettre en application ce que l'on apprend. A ce sujet, on apprend aussi en effectuant la dite recette.
J'adore ce livre car il est pertinent, il va droit au but, et les sujets sont entièrement traités.
le 24 janvier 2013
livre scolaire, premiere partie un peu trop axée sur les produits de base ; eau, blé, sel,......mais fiche technique et variantes permettant de poosséder de solides bases pour avoir l'aisance ensuite de faire ses propres créations ! LE livre de base du CAP
le 4 février 2014
première partie du livre destinée aux personnes se préparant au métier de pâtissier , très complet, très technique mais je me régale et me sens toute petite et ignorante devant tant de savoir
le 29 septembre 2014
LE livre conseillé partout... et je comprends pourquoi. C'est vraiment une base très intéressante, une vraie mine d'informations, parfait pour étudier le CAP Pâtisserie en candidat libre !
le 9 août 2011
Un livre détaillé sur les recettes de base en pâtisserie. Les vraies recettes de pâtissier y sont! Amateurs ou professionnels tout est expliqué.
le 7 novembre 2011
Le Livre du Pâtissier est le meilleur livre de pâtisserie que j'ai lu à date, beaucoup d'informations sur les matières premières, les recettes, l'hygiène, la sécurité, le décor, etc... Je le recommande à tous ceux et celles qui exercent dans ce domaine!