undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 28 juin 2002
Ce livre raconte un formidable tour du monde à vélos. Aller à l'encontre des populations, se surpasser phyiquement, affronter des imprévus, découvrir des paysages et modes de vies différents: la découverte du monde avec une approche humaine et sportive qui donne envie de se surpasser et de monter des projets: depuis j'ai fait le tour du Maroc, de Corse et du Portugal à Vélo!
le 11 avril 2016
Passionné par le vélo et par ces aventuriers modernes, qui prennent des risques pour nous faire vivre des émotions fortes, j'avais lu auparavant On a roulé sur la Terre de Tesson et Poussin, et Le Tour du monde à vélo en 80 jours de Prébois. C'est donc tout naturellement que me suis lancé dans celui-ci.

Après le trop rapide tour du monde de Guillaume Prébois, je souhaitais voir un tour du monde qui prenait le temps de contempler, d'observer. Je n'ai pas été déçu. Pensez-donc! 14 ans pour réaliser cette épopée...
France, Allemagne, Scandinavie, Turquie, Irak et Asie du sud-est en guerre, assistance aux blessés... Chine, Japon, Phillipines, naissance de leur enfant, Australie, traversée des Etats-Unis et de la jungle d'Amérique du sud, Afrique...et j'en oublie!
C'est une véritable épopée, très riche, vécue par un couple de courageux français. Je regrette juste que le récit passe parfois trop vite sur certaines régions.
le 29 août 2009
Retraçant en seulement 400 pages le périple de 14 ans, c'est un condensé des aventures toutes plus extraordinaires les uns que les autres (de nos jours, on aurait écrit 28 livres !). Un peu trop narratif, dommage. Les nombreuses rencontres auraient méritées un peu plus de ressenti.
le 19 octobre 2013
Ce livre c'est une énorme inspiration pour tous que veulent voyager en vélo ou même pour ces que veulent voyager dans ces têtes... J'ai déjà acheté trois fois pour offrir aux amis!