le 21 mai 2013
Tout nd'abord j'ai découvert le film d'animation qui est formidable et puis j'ai acheté le livre, Cà c'était azvant comme dit une publoicité;;;;;;; le film je l'avais acheté pour mes petits-fils et puis j'ai dû égarer le livre lors d'un déménagement. Donc un jour que je faisais l'inventaire de mes films d'animation (j'ai vécu plus de 30 ans à Annecy et par mon travail participé aux Festivals de films d'animation, c'est là que j'avais découvert le film) j'ai cherché aussi le livre et ne l'ayant pas trouve, je l'ai racheté. C'est uns histoire magnifique. Je recommande le livre et le film à tout le monde.
le 26 juillet 2012
J'ai découvert ce livre d'abord en Espagnol, les extraits sont utilisés, à raison, par beaucoup de professeurs. C'est un livre facile à lire, mais de toute beauté. Il est d'ailleurs maintenant parmi les livres du programme de 6ème en Français, là encore une excellente chose car il est plaisant avec des messages forts, mais sans morale lourde.

Derrière son titre assez étrange, on trouve une histoire poétique aux personnages très attachants. On suit avec attention et émotion les aventures du chat Zorbas "maman" malgré lui et de Afortunada, petite mouette qui se prend pour un chat.
le 9 mai 2013
mais le style laisse beaucoup à désirer. On peut à la rigueur en tirer une histoire à raconter par épisodes aux enfants en la mimant, mais la simple lecture me semble ennuyeuse
le 12 août 2012
Rapport qualité / prix de l'objet raisonnable quoique frais de port un peu élevés mais livraison rapide ; pas déçue par mon achat ; Très sympa à lire, drôle ! A recommander !
le 12 juin 2014
Et bien en tant qu'enseignant de CM2 qui a fait étudier le livre à ses élèves, je dois dire que j'ai beaucoup aimé! Oui ce court roman s'adresse à un jeune public, mais il regorge de personnages loufoques bien qu'imperturbables: des chats parfois un peu toqués mais toujours sincères, des situations souvent cocasses malgré une certaine intensité dramatique. Cela donne un heureux mélange, une atmosphère particulière et pleine de charme. C'est court et sans prétention, ça se lit bien, c'est pétri de bons sentiments sans être niais.
Une mouette, avant de mourir confie son œuf et l'avenir de celui-ci à un gros chat noir. Celui-ci n'était pas préparé à cette mission, il prend donc conseil auprès de ses amis pour savoir que faire pour couver cet œuf puis apprendre à voler à cet oiseau dont il ne connaît rien.
Des chapitres courts, des illustrations expressives, voici un album extrêmement bien présenté pour une histoire sur la parole donnée et le sens de l'honneur.
Ce livre fait partie de la sélection de l’Éducation Nationale.
le 10 septembre 2013
histoire pleine d'humanité(!)
je suis fan de toutes les histoires sur les chats et celle ci est belle car tendresse et clémence s'y mêlent
le 1 janvier 2013
histoire pleine de poésie et de douceur façon Sepulveda. C'est un très beau conte et une belle leçon de vie à raconter aux petits
Au programme de la littérature jeunesse.. mais parfait pour les plus grands aussi !
C'est Sepulveda avec encore plus de conte et de poésie. Toujours l'écoute de la nature : on apprend même que si les hommes étaient moins sots ils pourraient entendre les chats parler...
On le lit très vite, mais on y pense très lontemps : à mettre entre toutes les mains !
le 5 octobre 2013
je me suis amusée , j'ai craqué pour la pauvre mouette morte, la confrérie des chats c'est super je me suis détendue