Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:19,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 février 2017
J'ai découvert il y a peu de temps cet auteur, j'ai tout de suite été séduite. Pas de meurtres sanglants avec moult détails, le suspens est au rendez-vous.
Bon moment de lecture.
le 15 mai 2016
Un excellent polar de Arnaldur Indridason qui sait habilement mener son monde à la baguette. Et ce n'est que dans les toutes dernières pages que l'intrigue se dénoue après avoir été longuement tenu en haleine.
le 2 avril 2017
J.aime la lente démarche nordique de cette auteur, le décorticage de sa pensée autour des faits qu'il regarde presque malgré lui, de la souffrance sous jacente de ses personnages.
le 5 mai 2016
J'ai aimé le suspense. le lien entre les deux disparitions dans ce village. La minutie de l'enquête et la description des lieux ont fait que j'ai lu très vite ce livre.
Pour les lecteurs fidèles, « Etranges rivages » est le livre du retour d'Erlendur et de ses obsessions, après deux tomes d'absence. Dans ces deux tomes, ses deux plus proches collaborateurs ont su assurer la permanence à leur manière mais j'avoue qu'après la cuisine d'Elinborg et la chute des repères de Sigurdur Oli, c'est avec bonheur que j'ai retrouvé la lande rude et austère d'Erlendur. Pour Erlendur aussi d'ailleurs, c'est le livre du retour. Ses vacances sont l'occasion de retourner sur le lieu de son enfance et d'y ressasser les évènements liés à la disparition de son frère, comme si à force de se mettre en situation, de fouiller, d'interroger, quelque chose devait forcément finir par émerger. Par extension, une autre disparition le happe et il va tenter de comprendre pourquoi, en 1942, une jeune femme, Mathildur, a disparu sur la lande en même temps qu'un régiment anglais. Même en vacances, il ne peut s'empêcher d'enquêter. Mais ce sera par conséquent de manière officieuse voire même parfois très peu orthodoxe. Cela lui en apprendra beaucoup sur lui-même car il ne peut ici cacher ses motivations derrière son métier. Avec une grande finesse psychologique, ce roman dégèle le passé, éclaire un peu la part d'ombre d'Erlendur et laisse envisager un deuil possible. Ce que l'on déterre, il faut peut-être se résoudre à l'enterrer à nouveau.
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2015
D'une grande sensibilité, ce récit, très bien écrit, nous fait partager l'émotion du narrateur dont la grande sensibilité nous touche au plus profond de nous. Les changements temporels et spatiaux maintiennent le lecteur en haleine. Un grand merci à l'écrivain pour avoir su faire vibrer son lecteur.
le 26 février 2013
Nous retrouvons Erlendur dans les froides et inhospitalières landes d'Islande ,plongé dans les terres du drame de son enfance et dans sa quête obsessionnelle des traces de son frère disparu . Parallèlement,une autre disparition ancienne et les histoires étranges qui l'accompagnent captent son attention.
C'est avec une lenteur tétue, d'indices en intuitions que nous cheminons à pas glacés dans ce roman poignant dans lequel culpabilité et deuil impossible sont les maîtres mots .
Oui ,c'est noir, c'est lent ,c'est froid mais tellement fascinant qu'il est presque impossible d'abandonner ce livre en route .
J'ai le coeur serré en refermant cette histoire ,le reverrons nous ?
Je conseille aux lecteurs de lire les "aventures" de notre commissaire dans l'ordre pour bien s'imprégner de sa psychologie et ainsi mieux comprendre sa façon d'être .
33 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2013
Aaaah, il est enfin de retour Erlendur. Pour notre plus grand plaisir. Le livre démarre lentement, pour ne réellement commencer qu'à partir de la 150ème page. Ensuite, un peu comme dans "La femme en vert", on a affaire à une série de flash-back qui nous mènent à la résolution de la disparition de Matthildur. Un excellent tome!
le 30 novembre 2013
Tant pour son écriture noire que pour connaître la suite des aventures de l'inspecteur, j'étais pressée de lire la suite des aventures de l'inspecteur.... j'ai été moyennement emballée. Il faut connaître tous les rebondissements des précédents bouquins pour être réellement intéressée par cet étranges rivages
La mort est présente à toutes les pages dans cette enquête, qui n'en est pas une, du commissaire Erlendur. En vacances dans sa région d'origine, les fjords de l'est de l'Islande, il s'installe dans les ruines de la ferme familiale, une baraque en bois ouverte aux quatre vents. Retour vers les paysages de son enfance, retour aussi des souvenirs qui le hantent, comme la mort de son frère Bergur ("Beggi"), disparu dans la lande voisine lors d'une tempête de neige (un souvenir récurrent, familier aux lecteurs assidus d'Arnaldur Indridason !). La rencontre avec Boas, un chasseur qui l'avait bien connu dans son enfance, va le mettre sur la voie d'une autre disparition, tout aussi mystérieuse, celle d'une femme survenue il y a une quarantaine d'années. De témoignages en témoignages il va s'acharner à décrypter ce mystère qui va l'amener à déterrer souvenirs et… cadavres. Une quête passionnante, qui ravira le lecteur avide d'énigmes et que n'effraie pas la morbidité de certaines scènes particulièrement effrayantes.