undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 18 décembre 2006
Uderzo surfe encore sur la vague scénaristique de Goscinny et nous livre le dernier bon album d'Astérix.

Il y a dans cet épisode quasiment tout (manque les romains) ce qui fait le succès de cette série: le dépaysement, les jeux de mots, les bagarres, l'absurde et le festin de fin d'album. On rigole avec ces Hindous déjantés et le périple du barde Assurancetourix qui voudrait pour une fois se rendre utile. Obélix est étourdi et naif comme on l'aime et les situations cocasses s'enchainent avec entrain.
le 12 juin 2015
Ces derniers numéros de la saga d'Astérix et Obélix clôturent ma collection "montée" depuis peu de temps. C'est un vrai plaisir de redécouvrir Uderzo et Goscinny et leurs petits gaulois. Que du bonheur pour les petits et...les grands.
Depuis la sortie d' Astérix chez les pictes, je me suis mis à relire toute la collection et ma femme est étonnée de me voir rigoler le soir dans le lit à la lecture des aventures de nos héros gaulois !!! Malheureusement dès la disparition de Goscinny, la tendance s'inverse. Je termine à l'instant Astérix chez Rahazade (que j'ai lu péniblement en 3 fois) et franchement c'est d'un ennui. Je suis étonné des critiques dithyrambiques de certains internautes. Les jeux de mots utilisent de grosses ficelles "C'est une histoire d'eau !!!" dixit Astérix, ce genre de blague facile qui ne fait même pas sourire. Le scénario est lui même très léger, il se passe quoi dans l'album, pas grand chose en somme et on sent déjà dans cet opus, la catastrophe qui s'annonce comme le ciel lui est tombé sur la tête !!!
album de BD reliée cartonnée grand format de 1987 présentant la vingt-huitième aventure des célèbres gaulois et qui met en scène nos deux célibataires accompagnés du barde en voyage en Inde; le fond historique n'est cette fois-ci pas au devant de la scène, l'intrigue aurait pu se dérouler à n'importe quelle époque de l'Orient ancien; la principale innovation de cet opus étant dans le mode de locomotion aérien plutôt original; côté personnages, hormis le fakir, un César fiévreux ainsi que les inévitables pirates,l'histoire concerne les deux héros plus le barde qui jouera on le verra un rôle capital; quelques gags truculents sont restés marqués dans les esprits (qui ne se souvient pas du tapis volant percé et persan volé?); bref, si l'on est pas en présence de la meilleure des histoires de la série, celle-ci est bien ficelée et on passe néanmoins un bon moment; l'anglais est abordable et l'on est bien aidé par la fantastique dessin d'Uderzo; cette édition Albert René originale grand format est confortable, les textes lisibles appréciables par collectionneurs de BD pour renouveler ou compléter leur collection
le 12 novembre 2012
Je l'avais lu enfant, et en gardais très bon souvenir... Je viens de le racheter pour le relire plus de vingt ans plus tard avec le même plaisir. Alors oui, ce n'est pas la meilleure aventure du p'tit Gaulois si je dois la comparer à mes titres favoris (le Domaine Des Dieux, Le Devin, Astérix en Corse, La Grande Traversée, Les Lauriers de César), mais on ne peut pas reprocher à Uderzo seul aux commandes d'avoir bâclé cet "Astérix chez Rahazade" qui se révèle efficace et plein de trouvailles... Certaines histoires avec Goscinny au scénario s'avèrent bien plus faiblardes que celle-ci. Un beau voyage que cet album !
le 9 juin 2015
The comic was supposed to be in English. That's wrong. The comic is in french which is not actually the language mentioned in the product details
le 13 mars 2013
Depuis ma retraite j'ai décidé de racheter les BD que j'avais acheté à mon fils et qu'il à emporté quand il est partis chez lui.
J'ai toujours autant de plaisir à relire c'est BD qui m'offre un moment de lecture distrayant.
le 3 décembre 2013
On est très loin des contes des mille et une nuits, mais les traits d'humour ne sont peut être pas perceptibles par tous : à relire!
le 10 avril 2010
C'est peut-être le meilleur de tous les Astérix que j'ai jamais lu (pourtant ce n'est pas le premier)!!!
J'y ai vu une mise en place du scénario dans le premier quart de l'album, puis... je n'ai fait que parcourir les trois autres quarts de l'album, et... rire, rire, rire! J'y ai en effet tout trouvé: du charme, de l'exotisme, de la magie (depuis le pouvoir d'Assurancetourix si recherché par certains, jusqu'à ceux des fakirs indiens), des gags, des jeux de mots (y compris le sous-titre de l'album), un petit peu d'histoire, et même un clin d'oeil à une autre B.D. (avec le même scénariste tant regretté par les lecteurs)!
Si j'ai quelque chose à vous conseiller, c'est: "lisez-le, relisez-le"!!!
le 31 août 2006
Quel que soit le talent de dessinateur d'Uderzo (et il est grand), Astérix sans Goscinny n'a quasiment aucun intérêt.