Format: Relié|Modifier
Prix:9,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 octobre 2009
Un must de la BD bien sûr - mais pas ce livre-là
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Les premiers volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain. En revanche les derniers tomes sont fades et c'est bien dommage
le 7 mai 2001
Avec ces coups de theatres douteux, ces revirements à la limite de l'invraisemblance et ces personnages sans charisme humoristique, cet Asterix prend de vilaines rides en se voulant plus jeune... Je ne connais pas cet Obelix, un peu moins naif et qui (comble de l'horreur !) frappe Astérix et rompt irrémédiablement avec cette tradition de l'amitié inhérente aux précédents albums. Dans l'absolu, cette bande-dessinée n'est pourtant pas mauvaise...mais Astérix est une connaissance intime dont nous n'acceptons que très mal l'évolution un peu commerciale...
le 9 juillet 2005
Les parents d'Astérix et d'Obélix !! Pouvait-on oser imaginer une suite plus caricaturale et décevante pour les aventures de notre gaulois national ? A quand "La Fiancée d'Astérix", "La Mort d'Astérix" et "Astérix, la revanche" ? Pourquoi Uderzo, excellent dessinateur au demeurant, ne s'associe-t-il pas avec un scénariste de talent ? Il y en a beaucoup qui ne demanderaient pas mieux, sans doute... L'orgueil l'empêche-t-elle de se rendre compte que ses scenarii ne tiennent pas la route depuis "Le Fils d'Astérix" qui a marqué le début du déclin ?
le 21 mars 2001
Il est évident qu'Uderzo dessine toujours aussi bien, malheureusement côté scénario... Dès les premières pages il y a deux erreurs, une de dessins (cheminées qui fument sur la première case mais pas sur la troisième) et l'autre de scénario : on dit qu'Astérix et Obélix sont nés le même jour. Or, dans Obélix et Compagnie on fête l'anniversaire d'Obélix, mais pas celui d'Astérix... L'histoire tient debout, mais Astérix n'est plus ce qu'il était...
le 17 mars 2001
Je me suis replongé ausitôt dans un "ancien" pour retrouver le plaisir de lire Asterix. Le scénario est affligeant par sa naiveté. Les jeux de mots et l'humour "Astérix" sont quasi inexistants. Les dessins sont toujours cependant aussi magnifiques. Mais je pense que c'est bien le minimum lorsqu'on s'appelle Astérix. Vivement le prochain...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 25 octobre 2005
Trois étoiles pour le dessin d'Uderzo qui est toujours aussi bon, et en mémoire de Goscinny, mais le reste ne vaut pas grand chose. Le scénario est limite, voire carrèment affligeant, l'humour ne prend plus et le petit gaulois a moustache ne fais plus rire, son compagnon, le "juste un peu enveloppé" Obélix encore moins. Une immense décpetion donc, car la série dans son ensemble est parfaite.
Certaines lourdeur dans l'histoire ne passent pas, et c'est bien dommage, car il aurait suffit de peu en plus pour que ce soit convenable, et c'est à ce moment la que la patte de Goscinny manque terriblement.
Un album lisible pour les fans, qui veulent a tout prix avoir la série complète. Mais que personne ne se fasse d'illusions...
le 21 janvier 2002
les derniers Asterix sont sans aucun interet.
themes quelconques, a la mode, comme la concurrence.
de plus les nouveaux personnages sont tres laids et ne collent pas avec le reste
ne merite meme pas une etoile
le 2 juin 2001
Ben on regrette immensément l'humour goscinien...celui de Astérix en Corse ou d'Astérix chez les Bretons, ou en core d'Astérix en Hispanie. Il faudrait oser avoir recours à de vrais scénaristes.
le 26 mai 2001
Le dessin est toujours là. Mais dès les premières pages, j'ai vraiment l'impression qu'on a perdu le scénario en route! On regrette vraiment Goscinny.
le 23 mai 2001
Graphiquement, c'est un Asterix standard. Pour les inconditionnels uniquement. Cléopatre a beaucoup plus de piquant que cette pale traviata.