Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 12 janvier 2015
un grand plaisir de pouvoir relire toute cette collection dont il me manquait peu d'exemplaires
et quel rapidité amazon a fait preuve à me rembourser un exemplaire que j'avais commandé en trop
a peine j'en demandais le retour que j'étais déjà remboursée

le 20 novembre 2015
La grande magie d'Astérix et Obelix a fait son effet comme d'habitude.....Je recommande perso toute la série que l'on soit jeune ou moins jeune...
le 7 mars 2015
Parfait, drôle et amusant. De l'humour gauloise comme je les aimes. Et le dessin du personnage de la Traviala est séduisant.
le 2 octobre 2009
Un must de la BD bien sûr - mais pas ce livre-là
Ayant baigné dans ces BD depuis mon enfance, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les aventures de nos héros, en découvrant qu'Idéfix n'était finalement pas là au début (Obélix l'adopte dans le Tour de Gaule. Mes 2 filles de 8 et 10 ans se sont ruées sur les aventures et ont dévoré tous les tomes, trente ans après leur mère.
Les premiers volumes ne dépaireilleront pas dans votre bibliothèque, c'est certain. En revanche les derniers tomes sont fades et c'est bien dommage
3 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 août 2014
album de BD reliée cartonnée grand format de 2001 ; cette trente-et-unième aventure de nos héros gaulois met en scène nos deux célibataires aux prises avec leurs mères souhaitant les marier; le fond historique est cette fois-ci la guerre César-Pompée; apparaissent quelques connaissances comme Tragicomix et sa belle épouse Falballa, ainsi que le légionnaire aviné du Cadeau de César; quelques gags bien vus faisant allusion à la modernité (la remise des césars); même si l'on est pas en présence de la meilleure des histoires de la série, celle-ci est bien ficelée et on passe néanmoins un bon moment; cette édition classique Albert René cartonnée, si un vendeur sérieux vous a envoyé un exemplaire d'occasion en bon état, est parfaite pour compléter ou renouveler sa collection qui, il faut bien l'avouer, a du mal à survivre, avec cicatrices et marques d'usure, aux années et multiples mains entre lesquelles elle est passée (et c'est bien normal après tout!)
le 21 novembre 2012
Mais on sent de plus en plus l'absence de Goscinny. Cet album est bien loin d'être le meilleur, mais Uderzo s'assoit sur sa notoriété et ma foi, ça fonctionne.
Une personne a trouvé cela utile
le 23 décembre 2013
Mon mari avait commencé sa collection enfants.
A l'occasion de la dernière sortie j'ai repris chaque titre et comme il lui en manquait 6 : l'idée cadeau c'est imposée d'elle-même.
Je suis sure qu'il va être ravi.
le 25 octobre 2005
Trois étoiles pour le dessin d'Uderzo qui est toujours aussi bon, et en mémoire de Goscinny, mais le reste ne vaut pas grand chose. Le scénario est limite, voire carrèment affligeant, l'humour ne prend plus et le petit gaulois a moustache ne fais plus rire, son compagnon, le "juste un peu enveloppé" Obélix encore moins. Une immense décpetion donc, car la série dans son ensemble est parfaite.
Certaines lourdeur dans l'histoire ne passent pas, et c'est bien dommage, car il aurait suffit de peu en plus pour que ce soit convenable, et c'est à ce moment la que la patte de Goscinny manque terriblement.
Un album lisible pour les fans, qui veulent a tout prix avoir la série complète. Mais que personne ne se fasse d'illusions...
7 personnes ont trouvé cela utile
le 21 janvier 2002
les derniers Asterix sont sans aucun interet.
themes quelconques, a la mode, comme la concurrence.
de plus les nouveaux personnages sont tres laids et ne collent pas avec le reste
ne merite meme pas une etoile
21 personnes ont trouvé cela utile
le 7 mai 2001
Avec ces coups de theatres douteux, ces revirements à la limite de l'invraisemblance et ces personnages sans charisme humoristique, cet Asterix prend de vilaines rides en se voulant plus jeune... Je ne connais pas cet Obelix, un peu moins naif et qui (comble de l'horreur !) frappe Astérix et rompt irrémédiablement avec cette tradition de l'amitié inhérente aux précédents albums. Dans l'absolu, cette bande-dessinée n'est pourtant pas mauvaise...mais Astérix est une connaissance intime dont nous n'acceptons que très mal l'évolution un peu commerciale...
6 personnes ont trouvé cela utile