Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier
Prix:9,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Félicitations aux scénaristes de cet album, j'ai retrouvé l'esprit des 1ier Astérix, et c'est aussi avec grand plaisir que mon fils l'a lu.
Il y a aussi beaucoup d'allusions que seuls les adultes d'un certain âge peuvent comprendre, mais ça permet de dialoguer avec la génération suivante en expliquant pourquoi c'est drôle.
le 30 octobre 2014
Je n'avais plus apprécié un album d'Astérix à ce point depuis que feu et regretté Goscinny n'écrivait plus les dialogues. Les textes de Jean-Yves Ferri sont savoureux, sans être un décalque de Goscinny. Quelques clins d'œil comme on les aime.
le 16 janvier 2014
Autant je me souviens de "Astérix chez les Helvètes" chaque fois que je mange une fondue savoyarde,
ou du "Tour de Gaule" lorsque je me sens lourd après un bon repas,
autant celui-ci ne m'a rien laissé.

Peut-être est-ce mon âge, ou l'époque, ... ou alors Astérix a vieilli aussi ?
Ce dernier opus d'Astérix est génial
toujours autant d'humour dans les dialogues
et dans celui-là, beaucoup de moqueries : un régal !!!!!!
le 9 mars 2014
Quel bonheur de continuer la saga d'Astérix et Obélix. On ne peut qu'applaudir à la réalisation de ce 35ème album repris par deux nouveaux dessinateurs et rédacteurs, dans la continuité de Uderzo et Goscinny. Cet album est donc un album exceptionnel et collector puisqu'il marque un nouveau départ dans la continuité de la vie de ce petit village gaulois. Longue vie à ces personnages qui nous ravissent toujours autant. Album à recommander et à mettre entre toutes les mains.
le 10 décembre 2013
Graphiquement les dessins sont tout à fait fidèles à ceux d'Uderzo en revanche le scénario est vraiment plat malgré quelques clin d'oeil qui arrivent tout juste à nous faire sourire. En 3 mots : "Peut mieux faire"
le 5 décembre 2013
ce livre est très bien. tres demandé aussi, alors, ne le commandez pas a la derniere minute au cas ou !!!!
moi, je l'ai recu a temps, et donc, merci. :-)
le 23 décembre 2013
Bien écrit et bien dessiné. Après une longue attente une nouvelle Astérix! Quel bonheur en, en plus, comme autrefois,
et la qualité ressemble les "anciens"!
On espérait un nouveau souffle pour Astérix...et on a envie d'y croire.

Oui, mais ça n'est plus ça...le scénario est poussif, le dessin est très beau mais sans magie. Pourtant, on espérait un nouveau style, une force avec Ferri. Sauf que le ton n'est pas là, que ça reste plat, que l'on ne se sent pas happé par la BD.

Dommage - les gaps sont là mais trop lourd, le trait est là mais pas la magie. Pour le moment, je m'abstiens...et me replonge dans les anciens Astérix.
le 22 janvier 2015
Au secours Asterix est parti
Fan d'Asterix c'est la première fois que j'ai du mal à finir un album
les graphismes sont biens réussis mais le scénario est débile !