Format: Relié|Modifier
Prix:38,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 juillet 2014
Ce livre est l'un des ouvrages indispensables à la préparation du CAP de pâtissier. Je l'ai passé en candidat libre, ce livre (entre autres mais en grande majorité) m'a garanti un 19/20 de moyenne aux écrits. A lire, relire, comprendre !
Utile, indispensable pour préparer le CAP, candidat libre ou chanceux ayant une école. Mais j'avoue que je préfère et de loin, loin, loin le magnifique, sublime, pratique, clair, beau livre de Frank Béhérec. Si vous pouvez vous offrir ou faire offrir les deux, tant mieux.
le 10 décembre 2013
Utile pour la connaissance des matières premières, du vocabulaire, ce certains processus mais n'espérez pas y trouver de la pratique. Pour le prix, c'est dommage.
le 8 juillet 2017
Je l'ai pris pour passer mon CAP Pâtissier. J'ai trouvé les explications assommantes et longues et n'ai réellement utilisé que les résumés à la fin de chaque chapitre qui étaient largement suffisants pour avoir mon examen. Je me suis donc servi que de 10% du livre...
le 18 novembre 2013
Attention aux futurs acheteurs

Pas de recettes à l'intérieur, que de la technique pour bien préparer son CAP

Livre très intéressant
le 14 juillet 2016
Rien à dire, livré rapidement.
Ultra complet
Il m'a permis d'obtenir mon CAP les doigts dans le nez.
Et même diplômé je le relit tous les jours ou presque tellement il est complet et bien fait.
le 26 décembre 2013
perso, j'ai était déçu du contenu. la description et la première page de ce livre me faisait penser à un livre sur les bases de la pâtisserie et pas du tout.
il s'agit plus de l'histoire des matières premières, leur conservation, etc....
Ce livre peut être intéressant, mais il ne s'agit pas du tout de ce à quoi je m'attendais.
le 14 novembre 2013
utile lorsqu'on presente l'examen en candidat libre.
il ne regroupe pas pour autant l'ensemble des matieres à presenter (connaissances de l'entreprise et les conseils appliquées pour l'hygiene et la nutrition).
la partie theorique est assez succinte mais claires.
la partie concernant les matieres premieres est tres claires et completes.
les fiches de synthese sont tres bien faites.
dommage qu'il n'y ait pas de recettes...
pour presenter le CAP en candidat libre, ce livre n'est pas suffisant mais reste quand meme une tres bonne base.
le 30 octobre 2013
J'ai acheté ce livre dans le cadre de ma préparation du CAP en candidate libre (je n'ai pas bachoté depuis quelques années) et franchement, il est un must-have pour tous les gens qui ne peuvent pas suivre de cours, ou qui, simplement sont intéressés par les matières premières utilisées en pâtisserie. Attention, il ne contient pas les recettes de base, ce n'est pas l'objectif !!!

Le point fort reste ses fiches de synthèse qui aident quand on n'a pas pris le temps de lire quelques chapitres...
le 18 octobre 2011
Théorie pure concernant CAP Pâtissier
Culture professionnelle et technologique (monde de la pâtisserie, approche sensorielle et artistique, personnel et poste de travail, locaux et matériels)
Origine des matières premières (origines, rôle, caractéristiques et propriétés)
Aucune recettes.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus