Format: Poche|Modifier

Un petit en-cas pour les amateurs de l'écrivain ukrainien. Trois courts récits, 60 pages au total, amusantes, absurdes, où l'on retrouve l'ironie grinçante de Kourkov vis-à-vis de sa patrie. Ca se dévore en un clin d'oeil, en attendant des nourritures plus roboratives.
le 1 septembre 2013
Amateur de nouvelles originales et fan du "Pingouin"; j'attendais beaucoup de ce (petit) livre de nouvelles ukrainiennes. Verdict: probablement un des meilleurs recueil de nouvelles que j'ai eu le plaisir de lire, le coté loufoque (voire complètement barré) des scénarios de Kourkov s’accommode très bien du format et des codes de la nouvelle, on en redemande!
le 11 janvier 2013
Inconditionnelle d Andrei Kourkov , ce tres court conte de Noel , de saison , est à lire sans faute !
On y retrouve le style incomparable de l auteur , ses moqueries et les situations extremes qui font la saveur de ses ecrits
De saison , à ne pas manquer !
le 18 décembre 2010
Ce recueil de nouvelles est court (60 pages), mais on y retrouve en concentré ce qui caractérise Koukov.
Ironie, ton politiquement incorrect et amour de ce son pays à travers 3 récits qui touchent de près ou de loin à Noël.

Indispensable pour les fans de l'auteur ukrainien (dont je suis) et parfait pour ceux qui veulent le découvrir sans forcément attaquer directement ses romans!
le 9 mai 2012
Ce recueil rassemble des contes de Noël empreints de bizarrerie et d'optimisme.
Une des nouvelles nous mène sur les traces d'un couple qui part fêter Noël sur les conseils d'un ancien membre des services secrets militaires selon les traditions russes au fin fonds des bois enneigés.
Une autre nous présente un prisonnier politique très heureux de cultiver des champignons dans sa cellule !
Ces nouvelles sont loufoques et grinçantes, mais très romantiques et résolument optimistes.
le 27 octobre 2012
DISTRAYANT BELLE ECRITURE CELA NOUS TRANSORTE DANS UN UNIVERS BIEN PARTICULIER JE RECONN AIS LA LE ROMAN RUSSE L AUTEUR A ECRIT D AUTRE ROMANS DIFFERENTS MAIS TOUT AUSSI BIEN ECRIT
le 12 février 2012
Autant j'adore "Le Pingouin", autant je n'ai pas aimé le style, les sujets traités ou encore le manque de maturité et de réalisme des personnages de ces nouvelles...
le 16 février 2011
Avec Kourkov on n'est jamais surpris par la qualité des écrits et de son humour grinçant.
Il est inégalable dans son genre...